jeudi 16 juin 2022

Communiqué de l'association Opéra di Rutali

 

               PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION

               OPERA DI RUTALI

 

  Le dimanche 12 juin 2022 à 17 heures s'est tenue l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'association au lieu dit A Funtana à  Rutali,

Etaient présents comme membres du bureau actuel Mme Bonetti F, Mr Santelli P, Mr Vincenti JL, Mr Colonna A, Mr Airola JL, Mr Maroselli P et réprésenté, Mr Manicacci G,

    Au début de cette réunion Mme Françoise Bonetti (trésorière) et Mr Paul Santelli (co président) ont présenté un bilan comptable réparti en trois points :

 - tout d'abord un bref résumé  du bilan de l'année 2021, avec en particulier les dépenses       principalement liées à l'achat des différents panneaux du parcours TRA AGHJE E PAGLIAGHJI

 ( 4736,40 € ) et de l'assurance de l'association (Le total des dépenses de l'année s'élevant à 5 425,80 euros.) Les entrées ayant été réduites par le fait que l'association ait offert les cartes d'adhésions à tous les anciens adhérents,

-puis le bilan comptable précis du début de l'année 2022 au 12juin 2022 (date de l'AG),L'association qui compte à ce jour une centaine d'adhérents présente sur son compte-courant bancaire un solde d'un montant de 6 315,60 € et, sur son compte intérêt un solde de 23 551,06 euros,

-enfin un bilan prévisionnel pour le reste de l'année 2022 présentant un déficit global de 4 468 euros   Ce résultat résultant d'un total prévisionnel de dépenses de 9 218 euros comprenant la location de la scène à la CDC  (358 €) ,des dépenses de communications pour les festivités prévues pour le vingtième anniversaire de l'association ( soirée théâtrale du 13 août 2022 et soirée musicale du 14 août) (300 e), achats divers boissons alimentation (700),paiement des divers intervenants (théâtre et musique)et frais annexes (7 700 €),frais bancaires des deux derniers trimestres (60 €) et frais variés pour la mise en place de tous les nouveaux panneaux le long du parcours de la mémoire (100 €), Le prévisionnel concernant les entrées prenant en compte trente putatives nouvelles adhésions (450 €) ,une recette pour les entrées de la soirée théâtre de 800 € et pour la soirée musique de1500 €, et pour le comptoir de 2 000 €;le tout donnant un total de 4 750 € .

  Il est ensuite rappelé que Xavier a déjà mis en place le panneau d'entrée indicatif du parcours Tra Aghje é Pagliaghji situé au pont d'A Funtana Nova et, il restera donc avant l'été à installer tous les autres sur tout le chemin, Xavier a aussi planté les deux mûriers et entretenu l'espace boisé des Piane,

Un rendez vous est pris ,après le passage ces jours ci d'ADAL 2B mandaté par la municipalité, pour organiser une nouvelle sortie de débroussaillage le week-end du 9 et 10 juillet les jeunes seconderont les seniors,

Sont ensuite abordés différents sujets comme la préparation des deux soirées culturelles (type de scène implantation de celle-ci,,,) ,:une réunion est décidée à cet effet  le 20 juillet prochain.

 P Santelli propose que, pour tout le travail qu'il a accompli depuis vingt ans ,Mr Chiarelli Bob soit nommé Président d'honneur de l'association ce qui est entériné par l'assemblée.

 Enfin P Santelli informe que pour des raisons personnelles familiales il ne compte plus exercer ses fonctions de co Président.,

Se présente à cette fonction et plus particulièrement pour ce qui concerne les activités culturelles Mme Frédérique Balbinot Simonpoli .Cette candidature est acceptée ,

 Se présentent comme membre du bureau Mme Solange Scani et Mme Dominique Sayse  Ces candidatures sont acceptées,

 Se présente comme secrétaire de l'association Mme Lucile Lefranc .Cette candidature est validée,

 Il est aussi demandé que soit créé un poste dédié à la communication de l'association en particulier pour les différentes activités de l'association ce poste est confié à Mr Paul Maroselli,

 Le nouveau bureau de l'association se décompose de la manière suivante :

  Président d'honneur : Mr Chiarelli Robert

 Co -Président : Mr Manicacci Gilles

Co-Présidente : Mme Balbinot Simonpoli  attachée aux activités culturelles

 Trésorière : Mme Bonetti Françoise

Trésorier Adjoint : Mr Colonna André

 Secrétaire : Mme Lucile Lefranc

 Responsable de la communication : Mr Paul Maroselli

 Membres du bureau : Mme Dominique Sayse, Mme Solange Scani , Mr Jean Luc Airola, Mr Paul Santelli, Mr Simon Petru Tasei, Mr Jean Louis Vincenti,

  Il est 18h 30 la réunion est terminée,

 

 

 

2 commentaires:

  1. L’association note que son PV a été repris pour corriger l’oubli en tant que membre du bureau de l’association de Mr Simon Petru Tasei

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  2. Ravie que l'association reprenne vie! Merci, Paul, pour ton implication et Félicitations la nouvelle co-Présidente, et à tous les membres élus ou réélus!!

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