Selon les initiés, les prochaines guerres, celles des générations futures, seront celles de l'eau. L'or bleu, ce bien précieux qui, au gré du réchauffement de la planète se raréfie de jour en jour. Une chasse consomme en moyenne 9 litres d'eau à chaque utilisation. En moyenne, chaque individu l'actionne 5 fois par jour, consommant ainsi 45 litres. Cette quantité rapportée à la population du village s'élève donc à : 45 x 400 = 18000. À Rutali, on utilise chaque jour 18000 litres d'eau potable pour évacuer notre m...., nos excréments. C'est insensé.
Un simple dispositif à la portée du premier plombier venu épargnerait ce gaspillage. Il suffirait pour cela de recueillir les eaux usées de la cuisine ( évier, machines à laver ), celles de la salle de bain ( lavabo, douche ) dans un réservoir qui alimenterait la chasse d'eau.
Très bonne idée, alors, à vos plombiers !!!
RépondreSupprimeravec toutes les fontaines et sources du village on pourrait aussi organiser un système de récupération d'eau pour arroser les jardins , là aussi ça permettrait d'économiser l'eau potable
RépondreSupprimerMoi je fais pipi dehors…jardin , maquis , je vais à la selle tout les 2 jours et c’est possible avec un petit entraînement facile..donc une chasse tout les 2 jours..c’est ma modeste participation à l’économie de l’eau .
RépondreSupprimer😂😂😂
SupprimerOK mais si pour économiser l'eau on doit se ruiner les intestins et le transit alors ...
SupprimerCommentaires merdiques, tirez la chasse.
RépondreSupprimerFinalement quand on avait le cagadogjhu au fond du jardin on n’utilisait pas d’eau ..juste Détéctive et Nous Deux que nos grands-mères coupaient en petits carrés bien réguliers..Ah le progrès..😢
RépondreSupprimer