Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
lundi 15 août 2022
Envoi de Susy.
Fête électorale à la maison Rutali. On distingue sur la terrasse un mât d'élection, et la porte en châtaignier.
Bonjour Bernard Les mâts d'élection étaient tempi fà érigés au plus près de la maison d'un élu .celui que vous voyez sur la photo ( et que mon grand âge a connu ) a pu l'être en l'honneut de mon grand - oncle ,Ignace Rutali ,ou de mon grand - père ,Paul - jean ,en 1935 . Une grande fête s'ensuivait ,frittelle di pomi et vin de Cippiticcia ( photos déjà parues ) Merci de votre intérêt .Suzy
Je crois savoir que la cause de l'abandon de la maison ,à fort potentiel de charme ,était l'indivision . Certes ,elle a repris vie ,mais depuis pas un enfant n'y est né ,aucune fille n'a revêtu de robe blanche le matin se ses noces,des yeux aimés ne s'y sont fermés ... L'Âme d'une maison est dans son histoire et dans son devenir .
Mais le devenir de cette belle maison continue de s'écrire. Elle se réveille... Longue vie à elle et à toutes les maisons à qui un jour l'on redonne la chance de poursuivre leur histoire. Catherine
J'aime beaucoup ces vieilles photos .Merci pour le partage
RépondreSupprimerBonjour Suzy. C'est quoi un mât d'élection ?
RépondreSupprimerBonjour Bernard
RépondreSupprimerLes mâts d'élection étaient tempi fà érigés au plus près de la maison d'un élu .celui que vous voyez sur la photo ( et que mon grand âge a connu ) a pu l'être en l'honneut de mon grand - oncle ,Ignace Rutali ,ou de mon grand - père ,Paul - jean ,en 1935 .
Une grande fête s'ensuivait ,frittelle di pomi et vin de Cippiticcia ( photos déjà parues )
Merci de votre intérêt .Suzy
Merci, Suzy, pour votre réponse.
SupprimerUne belle maison ,une jolie treille .Ce serait bien de la replanter .
RépondreSupprimerUne racine de la vieille treille ( cep ) aurait repris vie dans le jardin d'en - bas ?
RépondreSupprimerBelle maison, un temps à l abandon et qui a repris vie grâce à Elisabeth Cordoliani
RépondreSupprimerJe crois savoir que la cause de l'abandon de la maison ,à fort potentiel de charme ,était l'indivision .
RépondreSupprimerCertes ,elle a repris vie ,mais depuis pas un enfant n'y est né ,aucune fille n'a revêtu de robe blanche le matin se ses noces,des yeux aimés ne s'y sont fermés ...
L'Âme d'une maison est dans son histoire et dans son devenir .
Mais le devenir de cette belle maison continue de s'écrire. Elle se réveille... Longue vie à elle et à toutes les maisons à qui un jour l'on redonne la chance de poursuivre leur histoire.
RépondreSupprimerCatherine
Catherine