Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
dimanche 13 novembre 2022
Un abri sous roche au lieu-dit l'Ornellu. Photos Xavier
Eu égard aux aménagements construits autour, cet abri a vraisemblablement été habité en des temps très anciens
En cette matière il est toujours dangereux de préciser l'endroit exact. Si c'est de la préhistoire "présumée" seul un archéologue peut intervenir après autorisation du propriétaire, sinon n'importe qui peut détruire le site en le bouleversant.
En creusant les archéologues à défaut de silex aménagés risque de trouver des mégots de Bastos ou de Sprint car c’est là que l’on venait fumer en cachette quand on était ado ...mdr..
Oui pour fumer il y avait de gros rochers après les jardins de Pierre Morelli qui n’existait pas encore.... ou au Bevinco après à Presa…mais on allait très loin..on était jeune et on avait de bonnes jambes..20 minutes pour Ste Claire en courant..(pas de route bien sûr ) ..je vois que certain sont trop jeunes ou ont ( hélas ) perdu la mémoire..😊
Quelle superficie environ ? Habitation ou abri ?
RépondreSupprimer3 a 4m environ
SupprimerHo, mais c'est moi qui l'ai découvert....
RépondreSupprimerAttention à garder ce lieu protégé, et attendez que je revienne à Rutali svp.
Qui a découvert ce lieu des noms svp
SupprimerEn cette matière il est toujours dangereux de préciser l'endroit exact. Si c'est de la préhistoire "présumée" seul un archéologue peut intervenir après autorisation du propriétaire, sinon n'importe qui peut détruire le site en le bouleversant.
RépondreSupprimerEn creusant les archéologues à défaut de silex aménagés risque de trouver des mégots de Bastos ou de Sprint car c’est là que l’on venait fumer en cachette quand on était ado ...mdr..
RépondreSupprimerAller plus loin que sainte Claire, sur la route de Stella pour fumer en cachette ! Il y a des endroits beaucoup plus proches
RépondreSupprimerOui pour fumer il y avait de gros rochers après les jardins de Pierre Morelli qui n’existait pas encore.... ou au Bevinco après à Presa…mais on allait très loin..on était jeune et on avait de bonnes jambes..20 minutes pour Ste Claire en courant..(pas de route bien sûr ) ..je vois que certain sont trop jeunes ou ont ( hélas ) perdu la mémoire..😊
RépondreSupprimer