lundi 2 janvier 2023

TRUCS DE POINSETTIA...

"Poinsettia"

Poinsettia : comment en prendre soin et le faire refleurir chaque année ?

Le poinsettia (Poinsettia), est une plante d’origine mexicaine typique de la période de Noël Avec un peu d’attention et de soins appropriés, nous pouvons faire fleurir la plante à nouveau dans les années suivantes.

De quelle quantité d’eau a-t-il besoin ?

Peu. C’est une plante d’origine mexicaine qui ne doit être arrosée que lorsque le sol est presque sec. Veillez à ne pas mouiller les feuilles et à ne pas laisser d’eau stagnante qui pourrait être mortelle pour la plante.

Exposition : où mettre le poinsettia ?

Le poinsettia change où il doit être placé en fonction de la saison. Pendant les vacances d’hiver et de Noël, vous pouvez le garder à l’intérieur, dans une pièce bien éclairée et changer l’air souvent. Au lieu de cela, pendant l’été, il peut être à l’extérieur, mais toujours dans une zone ombragée.

Poinsettia : faut-il changer le vase ?

Le pot doit être changé lorsque les feuilles rouges tombent, donc juste avant l’arrivée de l’été, vers le mois de mai. Mettez toujours de l’argile expansée sur le fond pour laisser la terre bien drainée et choisissez un pot légèrement plus grand que l’original.

Un autre conseil

Une autre astuce pour avoir plus de chances de pouvoir faire fleurir à nouveau le poinsettia, est de le mettre dans le noir ! De septembre à octobre, de 17h à 7h, le poinsettia doit être placé dans un endroit complètement sombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire