Édouard MANET "Nature morte" |
Voici 10 trucs de fleuriste pour l’entretien des bouquets de fleurs.
1. Mettre les fleurs dans l’eau le plus rapidement possible.
2. Prendre un vase ajusté à la taille du bouquet. Si le vase est trop grand, le bouquet aura tendance à pencher et l’effet sera moins joli. Par contre, si le vase est trop petit, le poids du bouquet fera verser ce dernier.
3. Vous assurer que votre vase est bien propre !
4. Remplir votre vase d’eau tiède jusqu’à l’attache de vos fleurs.
5. Maximiser la beauté de votre bouquet : Couper les tiges afin que la base du bouquet (l’attache) soit appuyée sur le collet de votre vase. Si votre fleuriste a confectionné un bouquet lié, vous pouvez laisser l’attache (corde, raffia ou ruban gommé) en place, afin que le montage travaillé reste tel quel.
6. Un vase propre tous les jours : Pour que vos fleurs durent plus longtemps, nettoyer votre vase, changer l’eau et recouper les tiges en biseau avec un couteau bien aiguisé, d’environ 1 centimètre tous les jours.
7. Les fleurs coupées n’aiment pas la chaleur ! Éviter les sources de chaleur (chauffage, soleil, lampes halogènes, foyers... etc.).
8. Ni le froid ! En dessous de 3 degrés, les fleurs gèlent et ne sont plus présentables !
9. Nutriments : Tous les "trucs de Grand-Mère" (eau de javel, aspirine, 7up dans l’eau) ne sont pas nécessaires si l’étape 6 est réalisée ! Cette étape est le meilleur des nutriments pour vos fleurs.
10. Leur beauté : Garder en tête qu’il s’agit de fleurs coupées et qu’elles sont éphémères. Cela fait partie de leur beauté !
En suivant ces quelques étapes simples et efficaces, vous possédez maintenant tous les trucs qu’il vous faut pour un bon entretien de vos bouquets. Il ne vous reste plus qu’à les apprécier pleinement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire