mercredi 14 février 2024

Population de Rutali en 1848 - À suivre



 

7 commentaires:

  1. Merci à Susy et à Kabeine pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Après les Antichi di Turrenu ,les anciennes familles de Rutali sont comme une aristocratie paysanne dont nous n’avons pas à rougir .
    En même temps ,bienvenue aux nouveaux rutalais .

    RépondreSupprimer
  3. J’y vois mes ancêtres mais je les connaissais..je vois aussi des enfants de 10 et 14 ans qui travaillaient au lieu de traîner …mais ils avaient déjà des portables..le sac de blé de chez jute..p…c’était mieux avant . Rien

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais d’où sort ce ‘’rien’’ mais il n’a rien à voir dans ce comment….

    RépondreSupprimer
  5. Etre heureux de faire travailler les enfants de dix à quatorze ans c'est nullissime Ce n'était vraiment pas mieux avant

    RépondreSupprimer
  6. Non mais le nul c’est vous monsieur…avant t’étais pauvre statistiquement tu mourrais à 36 ans , maintenant t’est pauvre tu meurs à 86 ans …50 ans de plus à en ch…sûr c’était mieux avant .

    RépondreSupprimer
  7. Je connais des gens qui à 14 ans sont entrés en apprentissage, un métier en main ils ont gagné leur vie et le travail ne les a pas tués.
    Il est quand même dommage qu'à un moment on ait dénigré le travail manuel.

    RépondreSupprimer