dimanche 24 mars 2024

Dimanche des Rameaux


 Aujourd'hui c'est le "Dimanche des Rameaux".

Pour les Chrétiens, ce dimanche marque l'entrée dans
la "Semaine sainte", semaine qui précède Pâques.

1 commentaire:

  1. Si tu n'veux pas aller à l'école, mon enfant,
    jamais sainte Geneviève' ne s'ra bergère aux champs. + Si tu n'veux pas aller à l'école, mon enfant,
    jamais on n'couronnera Carolus en 800. Si tu n'veux pas aller à l'école, mon enfant,
    jamais le Grand Ferré? ne mourra ferraillant.
    Si tu n'veux pas aller à l'école, mon enfant,
    jamais Jeanne d'Arc n'ira délivrer Orléans.
    ne s'ra sacré dans Reims Charles VII, mon enfant,
    si tu n'veux pas aller à l'école en chantant.
    Jamais tu ne sauras nos Rois, le cœur content,
    si tu n'veux pas aller à l’école en chantant .

    Je dédie ce texte de Paul Fort à ceux qui comme moi ont eu la chance d’apprendre l’Histoire avec le Mallet-Isaac…sinon pas de Sainte Geneviéve ni de Grand Ferré ( ou de tambour d’Arcole etc..)…😢



    RépondreSupprimer