Rosiers : ce geste à faire sans faute en mars (sous peine d’une floraison nulle en été !)
Avoir un beau rosier au jardin n'est pas sans contrepartie ! En effet, pour être en bonne santé et proposer de belles fleurs, la plante nécessite un entretien rigoureux.
- L'entretien du rosier passe par l'arrosage, un sol adapté et aussi la taille. Il faut en effet procéder à ce dernier exercice plusieurs fois à l'année.
- Le mois de mars est idéal pour procéder à la taille du rosier ! Vous pouvez donc vous lancer dans cet exercice à cette période.
- Tout d'abord, il faudra dégager le cœur du rosier. Pour cela, supprimez les branches qui se croisent. Coupez ensuite les bourgeons qui poussent à l’intérieur.
- Pour une taille optimale, le sécateur sera votre meilleur allié ! De fait, il vous permettra de couper aisément les branches fatiguées des rosiers.
- Avant de procéder à la taille de votre rosier, il est primordial de désinfecter les outils ! En effet, en omettant ce geste, vous risquez de transmettre des bactéries et maladies à la plante.
- Pour vous donner de belles fleurs, le rosier doit également être taillé en automne. Optez pour une taille d'entretien courant novembre.
- Agissez également à la fin de l'été, lorsque le rosier termine sa floraison. Pour ce faire, nettoyez simplement l'arbuste en retirant les fleurs fanées et branches mortes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire