mercredi 10 avril 2024

Dissimulée à la vue, une décharge sur la route de Rutali ( D 82 )


 

18 commentaires:

  1. Degueulasse . Et c est pas des touristes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ou se trouve cette décharge affreuse! Le respect de L environnement personne ne connait! C est lamentable!

    RépondreSupprimer
  3. Les touristes salissent beaucoup moins. Le plus souvent ils sont très respectueux de la beauté que leur offre les paysages de leurs vacances.

    RépondreSupprimer
  4. C est une honte une décharge pareille! Certains ne savent pas ce que sait le respect de la nature!!! Vergogna

    RépondreSupprimer
  5. Les déchèteries sont payantes et très chers pour les pros…voilà le problème .

    RépondreSupprimer
  6. Les frais de déchetterie peuvent être inclus dans le devis, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont inclus et payés par le client...

      Supprimer
    2. 07:19 Les frais d'enlèvement de gravats sont très souvent sur les factures de travaux , mais en les déversant dans la nature on gagne du temps et on empoche l'argent : tout bénéfice .

      Supprimer
  7. Sur l'aire créée par l'association Opera di Rutali au lieu dit "E Piane " souvent on y voit des touristes faire une halte pour déjeuner eh bien jamais aucune saleté n'y a été laissée Cela est très parlant et significatif pour le sujet dont on parle.
    Par ailleurs on est loin de ce qu'était cet endroit avant l'intervention d'Opera (un affreux dépotoir à ciel ouvert ) On peut maintenant avec le recul affirmer que association a manifestement réussi son pari.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, et où en est-on aujourd'hui? pourquoi la nouvelle génération d'adultes n'a-t-elle pas pris le relais de Bob Chiarelli, et de Paul Santelli qui furent de formidables présidents de Opera di Rutali? Grâce aux actions de l'association (theâtre en plein air, expositions de peinture dans les caves, photos anciennes sur les murs du village , Sentier de la mémoire) Rutali attirait beaucoup de villageois alentour et de visiteurs d'autres régions, curieux et heureux de connaître notre patrimoine. Aujourd'hui, le vieux village est mort et seul le bar et le restaurant le font vivre un peu. Quand on voit comment certains villages de la région, de Pieve à Oletta ont développé leurs actions culturelles et patrimoniales, il est bien triste de constater l'état des lieux chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veuillez s’il vous plaît bien vouloir signer votre commentaire avant d’étaler vos états d’âme et après on vous répondra volontiers
      L’association est bien effective et reprendra normalement son activité d’ici un moment le temps d’effectuer quelques ajustements .
      De plus on aimerait avoir votre soutien personnel
      Un membre actuel de l’association








      Supprimer
  9. Ou se trouve ce dépotoir affreux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous passez à côté à chaque fois que vous quittez Ortale pour monter au col vers la vierge. A vos yeux, si vous ne l avez pas vu , il ne doit pas être si affreux !

      Supprimer
    2. Il n'est pas visible de la route

      Supprimer
  10. Ou se trouve ce dépotoir affreux?

    RépondreSupprimer
  11. 11h12 a raison! Il n est pas visible de la route!

    RépondreSupprimer