jeudi 25 avril 2024

C'était le 25 avril 2009. N'oublions pas

 Le samedi 25 avril 2009, l'équipage de l'hélicoptère de la Sécurité Civile de la Haute-Corse - Dragon 2B - est en mission d'évacuation au profit d'une jeune femme sur le point d'accoucher. A bord, le médecin urgentiste Michèle Salmon vient de terminer sa garde mais accepte la mission aux côtés de l'équipage. L'hélicoptère disparaissait des écrans radar à 19h35 dans le défilé du Lancone. Vers 3h30, l'épave de l'appareil était repérée, il avait percuté dans des conditions météo exécrables le relief sur le territoire de Rutali, en dessous de la croix de la Turricella, et, au dessus du lieu-dit : E Caselle. Tous les occupants ont péri. Les corps  de Philippe Métais, Michel Lopez-Guia, Michèle Salmon, Justine Gressler et son nouveau-né Léo sont retrouvés sans vie. Une croix du souvenir sur les lieux du crash, et une stèle représentant cinq colombes, près de la chapelle Santa Chjara ont depuis été érigées pour ne jamais oublier ce drame.

2 commentaires:

  1. BONETTI Françoise25 avril 2024 à 13:49

    On n oubliera jamais ce triste moment. De belles personnes décédées dans l exercice de leurs fonctions. Personnes qui sont par tous les temps au service de la population corse. Respect à eux et à leurs collègues qui sont chaque jour dans les airs pour nous .

    RépondreSupprimer
  2. Je n'oublierais jamais le bruit de cet hélicoptère passant au dessus de ma maison. Que toutes ces pauvres âmes reposent en paix. Ce petit ange auprès de sa maman.

    RépondreSupprimer