lundi 22 juillet 2024

TRUCS DE VODKA...

La vodka en tant que produit ménager... y auriez-vous pensé ?! En effet, cette eau de vie permet de retirer toutes sortes de taches et de traces. L’alcool qu’elle contient désinfecte et nettoie de nombreuses surfaces. Pour laver les vitres, faire briller les chromes, éliminer les moisissures, la vodka a tout bon ! D’ailleurs, si vous aimez les bouquets de fleurs, quelques gouttes de ce spiritueux mélangées à une cuillerée à café de sucre dans l’eau du vase permet de prolonger leur durée de vie !

1. La vodka neutralise l’odeur de renfermé

Eh oui, la vodka détient des propriétés antibactériennes et désodorisantes particulièrement efficaces. Cet ingrédient insolite permet donc de redonner un coup de frais à des vieux vêtements qui sentent le renfermé, comme les fripes par exemple. Le tout sans passer par la case lavage ! Pour utiliser cette eau de vie, il suffit de remplir un vaporisateur vide avec de l’eau et de la vodka à parts égales. Vous mélangez bien le tout et vous passez quelques coups de spray sur les vêtements concernés à environ 15 ou 20 centimètres de distance. Il n’y a plus qu’à les laisser sécher à l’air libre ! Attention : cette astuce est à éviter sur les matières délicates telles que la soie, le daim ou le cuir.

2. La vodka enlève les taches tenaces

Aussi insolite que redoutable, la vodka fait des prouesses sur les taches de vin sur du tissu, surtout si elles sont sèches. Les anthocyanes (les pigments du vin rouge) sont dissous par l’alcool que contient la vodka. Vous n’avez donc qu’à verser une quantité suffisante de cette eau de vie afin d’imbiber la matière. Enfin, terminez par un lavage à froid.

3. La vodka élimine les odeurs incrustées de cigarette, de sueur ou de friture

Il s’agit d’une astuce que les habilleuses de théâtre ou les danseuses connaissent bien : la vodka permet d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Cet alcool fonctionne sans problème sur les odeurs de tabac froid, de transpiration ou de friture un peu trop persistantes. Cette fois-ci, vous versez juste de la vodka dans un vaporisateur vide et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Il n’y a plus qu’à pulvériser les vêtements malodorants !

1 commentaire:

  1. On peut aussi la boire ´d’un coup ,bien froide ,avec blinis , caviar ou saumon fumé

    RépondreSupprimer