Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Des pierres du muret entourant la statue de la vierge sont volées. Par ailleurs, ce même muret a été percuté il y a longtemps sans jamais avoir été restauré. L'association San Vitu, s'il reste un peu d'argent dans sa caisse serait bien inspiré de le faire restaurer.
Donc, si j'ai bien compris, s'il a besoin d'argent, il n'a qu'à se servir dans la caisse des commerçants. Ce genre de larcin a commencé avec le vol des belles pierres des parapets des ponts.
Septembre 43,,le Bataillon de choc arrive en libérateur à Rutali .Des liens d’amitié ,et parfois plus encore ,se nouent ,un blond enfant du nord y revient lors de ses brèves permissions ; je lui cède volontiers ma chambre d’enfant . Sa vie s’est arrêtée il y a 80 ans ,jour pour jour .Qui se souvient des hommes ?
Rien ne m’énerve plus que la sempiternelle question ? comment ont-ils construit les pyramides avec ces pierres énormes…mais bande d’ignorants Newton a inventé la gravité à la fin du XVIIème siècle et le poids des pierres ne posaient aucun problème en ces temps là . Certains n’ont pas inventé l’eau chaude .
Après avoir porter ma contribution aux deux bals pour l eglise je suis très étonné que l on ne puisse pas savoir la recette et ce que ça a rapporter merci aux personnes concernées de bien vouloir communiquer
À la lecture de ces messages, mon mari me dit : " ce sont toujours les mêmes, on ne peut pas redresser les tordus." Pourquoi ne pas faire confiance à nos jeunes organisateurs de festivités ? Pour moi, il ne fait aucun doute que l'argent gagné servira à la réfection du clocher.
Parmi nous avons un banquier! Fils de Macron!’ Les sous les sous les sous !!! Néanmoins merci monsieur pour votre aide précieuse !!!! Durant les festivités 👩❤️💋👩
Pas si fine la mouche 11.16 et un tantinet agressive ! Elle sera maintenant bien obligée de donner ,comme annoncé, les comptes et la recette à l’église .
Les jeunes qui ont fait la nouba cette nuit jusqu'à 2 heures du matin, sur le square des Pantani, seraient bien inspirés ( s'ils sont réveillés ), de venir ramasser les détritus papiers, mouchoirs, canettes, laissés autour du banc.
Encore des abrutis qui ont tiré sur le panneau au col de la Vierge grâce à dieu elle n'a rien vue
RépondreSupprimer🙈🙉🙊🐵🙏
SupprimerOui très dangereux surtout que les projectiles peuvent continuer leurs courses entre 800 m et 5 km après avoir atteint
RépondreSupprimerleur cible
Des pierres du muret entourant la statue de la vierge sont volées. Par ailleurs, ce même muret a été percuté il y a longtemps sans jamais avoir été restauré. L'association San Vitu, s'il reste un peu d'argent dans sa caisse serait bien inspiré de le faire restaurer.
RépondreSupprimerLire inspirée
RépondreSupprimerAH AH 🤣🤣🤣
RépondreSupprimerC'est que quelqu'un en avait vraiment besoin .
RépondreSupprimerDonc, si j'ai bien compris, s'il a besoin d'argent, il n'a qu'à se servir dans la caisse des commerçants. Ce genre de larcin a commencé avec le vol des belles pierres des parapets des ponts.
RépondreSupprimerc'est la faute aux touristes encore !
SupprimerC'est ça a rutali ils disent toujours que c'est a cause des touristes. Jamais de leur faute 😡
SupprimerLe second degré vous connaissez ?
Supprimer🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔👎
SupprimerD.D a vu une faute . Mais a certain elle voit pas 🤣
SupprimerD.D , alors vous écrivez plus nos commentaires 🤔
SupprimerEt les pierres des murs sur le plateau de Sainte-Claire.
RépondreSupprimerDemander a D.D elle sait tout. Et elle marque nos commentaires que quand ça lui plaît 🤣🤣🤣🤣
SupprimerLes chiens du Lupinu aboient sans arrêt .toutes les nuits. une maltraitance pour tout le monde
RépondreSupprimerles vaches vont jusqu'au chenil (les bouses en attestent) et excitent les chiens
SupprimerOn se plaint des vaches et de leurs bouses mais n'est-ce pas pire de marcher dessus un crotte de chien? Le village en est miné !
RépondreSupprimerAlors D.D vous avez pas vu la faute
SupprimerCelle dans votre commentaire ?
RépondreSupprimerDans le commentaire de 8 h29
SupprimerSeptembre 43,,le Bataillon de choc arrive en libérateur à Rutali .Des liens d’amitié ,et parfois plus encore ,se nouent ,un blond enfant du nord y revient lors de ses brèves permissions ; je lui cède volontiers ma chambre d’enfant .
RépondreSupprimerSa vie s’est arrêtée il y a 80 ans ,jour pour jour .Qui se souvient des hommes ?
Moi
RépondreSupprimerRien ne m’énerve plus que la sempiternelle question ? comment ont-ils construit les pyramides avec ces pierres énormes…mais bande d’ignorants Newton a inventé la gravité à la fin du XVIIème siècle et le poids des pierres ne posaient aucun problème en ces temps là . Certains n’ont pas inventé l’eau chaude .
RépondreSupprimerEt vous l’empathie !!!!mdr
RépondreSupprimerAprès avoir porter ma contribution aux deux bals pour l eglise je suis très étonné que l on ne puisse pas savoir la recette et ce que ça a rapporter merci aux personnes concernées de bien vouloir communiquer
RépondreSupprimerComme l'an dernier.... silence radio !!!!
SupprimerNe vous faites pas d,illusion 14:35
SupprimerÀ la lecture de ces messages, mon mari me dit : " ce sont toujours les mêmes, on ne peut pas redresser les tordus."
RépondreSupprimerPourquoi ne pas faire confiance à nos jeunes organisateurs de festivités ? Pour moi, il ne fait aucun doute que l'argent gagné servira à la réfection du clocher.
Nommez les têtus et nous vous décortiquerons !
SupprimerParmi nous avons un banquier! Fils de Macron!’ Les sous les sous les sous !!! Néanmoins merci monsieur pour votre aide précieuse !!!! Durant les festivités 👩❤️💋👩
RépondreSupprimerPas si fine la mouche 11.16 et un tantinet agressive !
RépondreSupprimerElle sera maintenant bien obligée de donner ,comme annoncé, les comptes et la recette à l’église .
Pas d’agressivité mr ou mme de 9h06 un constat tout simple et bien avancez vous et demandez des comptes of corse ou est le problème 👿
RépondreSupprimerIl n'y a pas de questions a 9 h 06 !!!😡😉
SupprimerAnonyme anonyme
RépondreSupprimerLes jeunes qui ont fait la nouba cette nuit jusqu'à 2 heures du matin, sur le square des Pantani, seraient bien inspirés ( s'ils sont réveillés ), de venir ramasser les détritus papiers, mouchoirs, canettes, laissés autour du banc.
RépondreSupprimerNon ils dorment les chers petits à leur mamaaaaaaaaaan!!!!!
RépondreSupprimerUne honte . Des sauvages mal élevés surtout
RépondreSupprimer