lundi 28 octobre 2024

TRUCS DE "PULL QUI GRATTE"...

Voilà l'astuce à connaître pour rendre un pull qui gratte tout doux

Cette astuce ne nécessitera que des ingrédients que vous avez déjà chez vous : eau froide, vinaigre blanc, après-shampoing et sac congélation seront suffisants pour en finir avec les gratouillis et les démangeaisons désagréables.

1. Après avoir rassemblé ces ingrédients, mettez votre pull à l'envers et plongez-le un bon quart d'heure dans un seau d'eau froide dans lequel vous aurez ajouté quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis essorez-le.

2. Versez un peu d'après-shampoing sur le pull humide puis massez doucement, et laissez poser 30 minutes avant de rincer le pull à l'eau froide.

3. Essorez doucement le pull et retirez l'excédent d'eau en l'enroulant dans une serviette de bain. Ensuite, pliez-le puis mettez le dans un grand sac congélation hermétique.

4. Mettez le sac au congélateur pendant toute une nuit. Au bout de 12 heures, vous aurez gagné, et vous en aurez fini avec ce pull qui gratte : le vinaigre et l'après-shampoing auront adouci les fibres, et l'action du froid aura normalement permis d'empêcher les fibres les plus courtes de ressortir et de vous gratter la peau.

N'hésitez pas à tester cette astuce si vous avez un pull qui gratte ou qui vous donne plus de démangeaisons que d'autres. Mais vu le temps et la patience que cela vous demandera, autant être vraiment vigilante la prochaine fois que vous achèterez un pull : prenez le temps de l'essayer et de vérifier au toucher s'il est aussi doux qu'il en a l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire