Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Je n'ai pas l'impression que cette personne parle d'autres choses que de rapports humains dégradés. Si vous aimez avoir des courbettes devant et un couteau derrière ... c'est vous qui êtes navrant, mais dans l'air du temps apparemment.
Vous me faites rire...ne parlons pas du confort , du bien être , savez vous que dans les années 50/60 quand ceux qui arrivaient du continent ( on ne parlait pas de diaspora la bouche en cul de poule ) beaucoup faisaient le tour du village ( certes les banlieues n’existaient pas ) pour dire bonjour , parler , demander des nouvelles...ça vous la coupe hein les quinquas , les sexas . Nous les centenaires on se souvient..plus pour longtemps rassurez vous ...non c’était pas pareil .
Que ces âmes frileuses restent donc dans leur confort douillet de belles apparences et de silences complices. Pendant ce temps, les vrais amoureux des mots, eux, reconnaissent la poésie qui ose dire, qui ose peindre l’authenticité, même quand elle dérange.
C'était mieux avant parce qu'avant c'était le temps de la jeunesse et de l'insouciance. Pourtant, dans ces années 1950-60, pas ou peu de radio, de télé, d'ordinateur, de smartphone ni de tablette. Pas d'eau courante à la maison, pas de tout à l'égout. C'était l'époque des seaux hygiéniques et des "cabanes" au fond du jardin pour ceux qui en possédait un. Pourtant les gens étaient plus heureux que maintenant. Toutes les familles se connaissaient et s'entraidaient.
Adressé à 10.50 auteure du pseudo poème « Plus heureux que maintenant » mais c’est uniquement ce que vous ressentez vous même depuis votre fauteuil mais ce n’est pas mon cas . La jeunesse actuelle est très très belle et il ne faut pas la stigmatiser ni l’opposer aux personnes âgées Votre vécu n’est pas le mien et j’en suis très heureuse Bravo aux jeunes et abat les égoïsmes renfrognés de tous genres
N’exagèrez pas dans les années 60 il y avait l’eau dans les maisons et des salles d’eaux…des fosses septiques les dernieres fosses a cadinu c’est au milieu des années 50 ..mais pour voir la coupe du monde de foot en 66 il y avait 3 télés au village …une chez Angèle ( cardelina ) une chez Lisette et une chez Yvonne Cordoliani ( á la Piana )
Soit disant c était mieux hier …La preuve..
RépondreSupprimerJe redoute un suicide
RépondreSupprimerC’est encore le « c’était mieux avant ». Tout à fait navrant
RépondreSupprimerJe n'ai pas l'impression que cette personne parle d'autres choses que de rapports humains dégradés. Si vous aimez avoir des courbettes devant et un couteau derrière ... c'est vous qui êtes navrant, mais dans l'air du temps apparemment.
SupprimerBesoin d’antidépresseurs. Vite vite
RépondreSupprimerOu d'un décodeur ? C'est un art de lire entre les lignes, certains en sont dépourvus apparemment 🤣
SupprimerHa ha ha. L'ami n'est qu'apparence. Pas rancunier certes, mais sincère ? Hum. Quelle comédie.
RépondreSupprimerMais non ce n'était pas mieux avant. C'était pareil.
RépondreSupprimerVous me faites rire...ne parlons pas du confort , du bien être , savez vous que dans les années 50/60 quand ceux qui arrivaient du continent ( on ne parlait pas de diaspora la bouche en cul de poule ) beaucoup faisaient le tour du village ( certes les banlieues n’existaient pas ) pour dire bonjour , parler , demander des nouvelles...ça vous la coupe hein les quinquas , les sexas . Nous les centenaires on se souvient..plus pour longtemps rassurez vous ...non c’était pas pareil .
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la qualification de ceux qui n'ont que le mot "diaspora" à la bouche ... en cul de poule exactement !
RépondreSupprimerQue ces âmes frileuses restent donc dans leur confort douillet de belles apparences et de silences complices. Pendant ce temps, les vrais amoureux des mots, eux, reconnaissent la poésie qui ose dire, qui ose peindre l’authenticité, même quand elle dérange.
RépondreSupprimerEst ce qu'il y avait beaucoup de procédures à cette époque ??
RépondreSupprimerC est pas non plus un poème d une grande qualité !!!
RépondreSupprimerOh si, il est plein de vie, de justesse.
SupprimerC'est quoi qu'il en soit meilleur que votre façon de vous exprimer : on dit "ce n'est pas".
SupprimerC'était mieux avant parce qu'avant c'était le temps de la jeunesse et de l'insouciance. Pourtant, dans ces années 1950-60, pas ou peu de radio, de télé, d'ordinateur, de smartphone ni de tablette. Pas d'eau courante à la maison, pas de tout à l'égout. C'était l'époque des seaux hygiéniques et des "cabanes" au fond du jardin pour ceux qui en possédait un. Pourtant les gens étaient plus heureux que maintenant. Toutes les familles se connaissaient et s'entraidaient.
RépondreSupprimerExactement vrai
SupprimerC est vrai
RépondreSupprimerAdressé à 10.50 auteure du pseudo poème « Plus heureux que maintenant » mais c’est uniquement ce que vous ressentez vous même depuis votre fauteuil mais ce n’est pas mon cas .
RépondreSupprimerLa jeunesse actuelle est très très belle et il ne faut pas la stigmatiser ni l’opposer aux personnes âgées
Votre vécu n’est pas le mien et j’en suis très heureuse
Bravo aux jeunes et abat les égoïsmes renfrognés de tous genres
Les jeunes de cette époque attention aux dégâts
SupprimerN’exagèrez pas dans les années 60 il y avait l’eau dans les maisons et des salles d’eaux…des fosses septiques les dernieres fosses a cadinu c’est au milieu des années 50 ..mais pour voir la coupe du monde de foot en 66 il y avait 3 télés au village …une chez Angèle ( cardelina ) une chez Lisette et une chez Yvonne Cordoliani ( á la Piana )
RépondreSupprimerpoeme I A
RépondreSupprimer