La marque Babybel est surtout connue grâce à sa coque de cire rouge qui s’ouvre à l’aide d’une languette. Une première couche de paraffine incolore protège le fromage et une seconde couche de cire colorée (selon la variété) est appliquée tout autour. Les autres couleurs de cire permettent de reconnaître les différentes variétés.
En ce qui concerne la cellophane autour du Babybel (eh non ce n'est pas du plastique !), elle est issue de forêts certifiées. Elle évite que la cire ne soit endommagée après un choc ou un entassement, et elle empêche que le produit ne colle. Qui plus est, la cellophane est compostable et peut se mettre dans un bac à compost sans problème.
Les laits employés sont achetés aux éleveurs bovins et caprins sous formes réfrigérés et crus. Ils sont mélangés entre eux lors de la collecte puis, à l'usine, pasteurisés et standardisés avant d'être mis en œuvre pour fabriquer les fromages. Il arrive d'utiliser des fermentations de certains fromages, de les affiner et ensuite les faire fondre.
Ingrédients :
Le Mini Babybel Rouge se compose de lait standardisé et stérilisé (98%), de sel, de ferments lactiques et de coagulant. Une portion de 22 g contient environ 140 mg de calcium (soit 18% des apports journaliers recommandés et entre 16 et 19% pour les autres déclinaisons).
Les autres préparations emploient les mêmes éléments dans différentes proportions et ajoutent parfois divers autres ingrédients...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire