![]() |
"késaco-537" = race Abyssin |
Surnommé "Bunny Cat" du fait de ses grandes oreilles, l’Abyssin est un chat qui ne laisse personne indifférent de par son caractère et sa beauté.
Parmi les races de chats les plus anciennes, les origines précises de l’Abyssin restent assez mystérieuses. Certains le pensent originaire d’Éthiopie, d’autres d’Asie du Sud-Est. Il semblerait même que des traces de sa représentation sous l’Égypte Ancienne aient été retrouvées. Il serait un descendant des chats sacrés déjà présents à l’époque des Pharaons.
Le premier Abyssin d’Europe est arrivé en Angleterre en 1868. Il a rapidement intéressé les éleveurs pour son allure et la particularité de la couleur de sa robe. Ses grandes oreilles lui valent le surnom de "Bunny Cat". La race n'est pourtant reconnue là-bas qu’en 1886.
C’est plus tard qu’elle le sera en France, un an après l’arrivée du premier Abyssin sur le territoire en 1926.
Avec des ancêtres possiblement présents durant l’Égypte Antique, l’Abyssin est un chat solaire, à l’allure majestueuse. Son caractère affectueux ainsi que la particularité de sa robe en font un chat très apprécié.
L’Abyssin est un chat vif, malin et dynamique. Il est tendre avec son propriétaire à qui il voue une grande dévotion. C’est un chat qui demande beaucoup d’attention, autant pour des caresses que pour jouer.
Contrairement au cliché pouvant s’appliquer aux autres chats qui n’aiment pas l’eau, l’Abyssin apprécie l’eau et s’avère être un bon nageur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire