Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
C'est quoi cette barrière en travers de la montée vers Ste Claire par arrêté préfectoral ??? le préfet a le droit d'empêcher ceux qui ont mal au genou ou qui sont un peu fatigués de se rendre à Ste Claire ou au mémorial en voiture ? c'est de l'écologie punitive ?
Sinon,pourquoi ne pas parler de l abattage d un beau chêne sur l espace communal. Chacun fait ce qui lui convient dans la commune. Entre les barrières, les chemins condamnés depuis des années, etc!!
Ce n'est pas nouveau. Qui n'a pas vu ces pick up chargés de bois fraîchement coupé. Il y a ceux qui ont le droit de couper et les autres, en toute impunité.
Nous déplorons le décès d'Octave Bastélica. Pour n'oublier personne, Voce di Rutali publiera demain l'avis de décès, mais présente d'ores et déjà ses sincères condoléances à sa veuve Duchesse et à ses enfants Julia et Philippe
Engouement À la mort de Staline ,en mars 1953 ,soixante quinze normaliens sur deux cents signent un message de condoléances rédigé en termes délirants :" La disparition du maréchal Staline nous fait mesurer quelle contribution cet homme d'État ,l'un des fondateurs de L'O.N.U.,a apportée à la cause de la paix ,de la démocratie ,de l'humanité ;combien aussi le nom de ce grand constructeur reste associé à l'immense espérance de libération de l'humanité ." C'est bien la peine d'être familier avec tout ce que l'Histoire compte d'esprits subtils et élevés ! Jean d'Ormesson .Odeur du temps .Éditions Héloïse d,Ormesson Mai 2007
C'est quoi cette barrière en travers de la montée vers Ste Claire par arrêté préfectoral ??? le préfet a le droit d'empêcher ceux qui ont mal au genou ou qui sont un peu fatigués de se rendre à Ste Claire ou au mémorial en voiture ? c'est de l'écologie punitive ?
RépondreSupprimerpeut être que le terrain est dangereux vu les pluies de ces dernier temps
Supprimerou pour empêchè les vaches de monter a la chapelle
SupprimerSurtout les vaux .....
SupprimerMais pas les bœufs, ils ne sont pas dévots
SupprimerQuelle passion ces arrêtés …
RépondreSupprimerEt si on fermait toutes les routes !
RépondreSupprimerTous prisonniers?
RépondreSupprimerSinon,pourquoi ne pas parler de l abattage d un beau chêne sur l espace communal. Chacun fait ce qui lui convient dans la commune. Entre les barrières, les chemins condamnés depuis des années, etc!!
RépondreSupprimerCe n'est pas nouveau. Qui n'a pas vu ces pick up chargés de bois fraîchement coupé. Il y a ceux qui ont le droit de couper et les autres, en toute impunité.
SupprimerDe quel chêne parlez vous?
RépondreSupprimerIl était ou ce chêne ?
RépondreSupprimerEn face de la fontaine di pantani .
RépondreSupprimerPourquoi a t il été coupé ? Il y a bien un motif, non .
RépondreSupprimerTu as raison César
RépondreSupprimerJe n'ai fait aucun commentaire sur cet arbre, et je signe : César
RépondreSupprimerles gens font n'importe quoi maintenant . Ont vit dans un monde de fous
RépondreSupprimerCe qui a été fait ds la châtaigneraie de Pantani est déjà un carnage , alors , un peu plus un peu moins …
RépondreSupprimerLa châtaigneraie : terrains privés, par contre
Supprimerle chêne sur terrain public.
On ne peut pas comparer ces deux situations .
je crois que la châtaigneraie de Pantani a été vendu . Ils font ce qui veulent maintenant
SupprimerVendue, bradée plutôt et a une vitesse ahurissante ... Privé ou public, ça n'empêche que c'est un carnage ce que c'est devenu !
Supprimerde qui vous parlez 20: 38
SupprimerPour qui sonne le glas ?
RépondreSupprimerBastelica Octave
RépondreSupprimerNous déplorons le décès d'Octave Bastélica. Pour n'oublier personne, Voce di Rutali publiera demain l'avis de décès, mais présente d'ores et déjà ses sincères condoléances à sa veuve Duchesse et à ses enfants Julia et Philippe
RépondreSupprimerEngouement
RépondreSupprimerÀ la mort de Staline ,en mars 1953 ,soixante quinze normaliens sur deux cents signent un message de condoléances
rédigé en termes délirants :" La disparition du maréchal Staline nous fait mesurer quelle contribution cet homme d'État
,l'un des fondateurs de L'O.N.U.,a apportée à la cause de la paix ,de la démocratie ,de l'humanité ;combien aussi le nom de ce grand constructeur reste associé à l'immense espérance de libération de l'humanité ."
C'est bien la peine d'être familier avec tout ce que l'Histoire compte d'esprits subtils et élevés !
Jean d'Ormesson .Odeur du temps .Éditions Héloïse d,Ormesson Mai 2007
Pour qui sonne le glas ?
RépondreSupprimer