lundi 26 novembre 2012

CARÉDAR-11

"carédar-11"
Allez, mobilisez vos petites cellules grises...

30 commentaires:

  1. Y a-t-il des animaux dans ce tableau ?

    RépondreSupprimer
  2. Ne me prenez pas au mot, mais d'après moi c'est un Allemand qui a peint cela !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là moi j'ai l'impresion qu'il n'y a rien à déclarer.....non?......bc

    RépondreSupprimer
  4. C'est le douanier Rousseau qui a peint ce tableau. Non? M.A.V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Douanier Rousseau"... point du tout ! Mais je dois avouer que j'attendais cette proposition, mon "carédar-11" ayant été choisi intentionnellement !! ;-))

      Supprimer
  5. Boticelli? Je cale. M.A.V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle, j'ai donné une indication qui vaut son pesant de bougie (pour moteur) !!!

      Supprimer
  6. SVP,un indice sur la nationalité du peintre ,merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ni Botero ni Boticelli... mais continuez à chercher.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Fullettu;prochain voyage direction :le musée du Prado .Battine.

    RépondreSupprimer
  9. Fullettu est génial ! Il donne des indices en demi-teinte ? ! Extra ! Mais il faut savoir lire entre les lignes ses messages codés...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense a BRUEGHEL Jan,l'Ancien, Est-ce que c'est un tableau de chasse? L B

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Lallemand... lequel ? Et puis non, il ne s'agit pas non plus d'un "Lallemand".

      Supprimer
  12. Le douanier Rousseau a du se promener dans cet endroit délicieux.

    RépondreSupprimer
  13. NOTA : Fullettu vous a mis sur la voie par deux fois. Interprétez, réfléchissez !!
    Je ne vous en dis pas plus... ou plutôt si : certains ont donné une partie de la réponse ??

    RépondreSupprimer
  14. Bingo!!! J'ai trouvé: Le Jardin des délices de Jérome Bosch!!!! Ça m' énervait ce tableau que j'avais vu quelque part!!! ( d'où l'allemand de Fulettu)M.A.V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO M.A.V. !
      Je suis impressionnée par votre perspicacité à tous !!!

      Supprimer
  15. Oui j'avais trouvé moi aussi C'est un triptyque le jardin des délices ou extension de l'éden,où vivent les enfants d'Adam et Eve, a gauche l'éden , au centre le jardin des délices a Droite l'enfer
    Jérôme Bosch, Peintre Néerlandais vers 1503. Bonne soirée a vous tous.Louise

    RépondreSupprimer
  16. P....allemand.. bougie ...moi j'étais en recherche chez Germain(Louis) et Marchal(Claude)...Ah trop dur...bc

    RépondreSupprimer
  17. C'est du muguet que l'on voit ?...ça me turlupine...bc

    RépondreSupprimer