lundi 3 décembre 2012

PLAIDOYER POUR UN FRUIT

TRUCS D'AVOCAT...

Avec du citron, du saumon, des crevettes ou encore en guacamole, l’avocat s’invite facilement dans notre quotidien. C’est un fruit plein de vertus !
- Un coupe-faim naturel grâce aux fibres qu'il contient et à sa richesse en acide oléique qui active l'impression de satiété dans le cerveau. Plus la peine de supprimer l’avocat de votre alimentation parce que vous surveillez votre ligne ! On peut manger un demi avocat par jour avec un filet de jus de citron, sans ajouter de matières grasses.
- L’avocat fait baisser le taux de LDL (le mauvais cholestérol) sans toucher au HDL (le bon cholestérol).
- Un hydratant naturel : Écraser un avocat en purée et l’appliquer sur la peau du visage comme un masque. Ou appliquer de l’huile d’avocat matin et soir.
- L’avocat protège la vue : Véritable mine d’antioxydants, l’avocat est un des fruits qui contient la plus grande quantité de lutéine. Ce pigment caroténoïde est reconnu pour protéger de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (ou DMLA), un trouble visuel pouvant être responsable de cataracte.
- L’avocat peut faire baisser le taux de diabète : L’avocat est une importante source de fibres utiles pour les personnes atteintes de diabète de type 2, notamment des fibres solubles et contient très peu de glucides.
Le saviez-vous ? L'avocat tire son nom de l'espagnol aguacate, qui l'a emprunté à l'aztèque ahuacatl, dont le sens est "testicule", par analogie avec la forme de cet organe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire