lundi 4 février 2013

ATTENTION FISHING !!!!

Bonjour tout le monde  ATTENTION
En ouvrant mon courrier électronique j'ai ce matin reçu un mail de "i Tunes" dont l'objet était libellé comme suit : 

" Statut de votre compte : suspendu".
 Après l'avoir ouvert, le texte suivant est apparu:

"Chère/Cher client(e)
Au cas de l'échec de votre confirmation, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment.

Nous avons maintenant besoin de confirmer les informations de votre accès
Pour éviter la suspension de votre compte veuillez accorder 2 minutes au service client Apple en cliquant sur le lien ci-dessous:

Confirmer mon compte maintenant
Cordialement,
Apple"


J'ai cliqué sur le lien et une fenêtre est apparue me demandant de rentrer mon ID Apple et mon mot de passe. Je n'en ai rien fait évidemment . vous pouvez aller jusqu'à ouvrir le lien, mais ne surtout pas le renseigner. Un numéro de tel figure sur cette demande le 0800 049 049, numéro que j'ai appelé et je suis tombé sur une plate forme téléphonique de et je ne rigole pas, de Obsèques Assistance. Alors, inutile de vous dire que c'est du FISHING (hameçonnage) Je joins le courrier que j'ai reçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire