lundi 18 février 2013

CARÉDAR-23


"carédar-23"
Dans quelle œuvre ? De qui ? Où ?

21 commentaires:

  1. 2 intos.....c est manifestement un bénédictin ( je suis féru de benoiterie)...il ne tiens pas le Kama Sutra à la main.....bc

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'a la moindre idée ?

    Un indice : chercher du côté des "primitifs"...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que ce monsieur à un trés joli prénom........bc

    RépondreSupprimer
  4. Ce saint est bien caché ;est-il dans un édifice religieux ?

    RépondreSupprimer
  5. je pense que c'est peut être Saint Dominique et le lieu Florence? Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien de Saint Dominique mais ce n'est qu'une partie du tableau à trouver qui ne se trouve pas à Florence.

      Supprimer
  6. Est-ce une peinture de Simone Martini ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas Simone Martini mais un peintre un petit peu moins ancien.

      Supprimer
  7. C'est un tableau représentant Saint Augustin que j'ai peint il y a déjà quelques années et qui se trouve chez moi,dans le salon.
    L'inconnu

    RépondreSupprimer
  8. Saint benoit où saint pierre par Fra ANGELICO J'ai trouvé le même mais avec un livre bleu

    RépondreSupprimer
  9. Robe blanche cape noire c est un dominicain......La fleur de lys c est la pureté ....Giotto....bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà répondu à Louise qu'il s'agissait effectivement de Saint Dominique... mais ce n'est pas une œuvre de Giotto !

      Supprimer
  10. Ca y est......pas la peine d aller bien loin....un cardinal un peu...voleur nous l a dérobé .....pour notre bien.....c est un beau mariage.....je dis plus rien........bc

    RépondreSupprimer
  11. (St juan de borgona peintre flamant Louvre )j'ai retrouvé saint Dominique dans d'autres peintures mais ce tableau D D est introuvable peut être fait-il partie d'un autre tableau ou triptyque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi aller chercher bien loin ce que... etc. ?!
      bc quant à lui a trouvé ;-))

      Supprimer
  12. Ah quel jeu saisissant! que de belles peintures ?

    RépondreSupprimer
  13. Merci BC;pas facile cette fois-ci .J'aurais du écouter mon époux qui me conseillait de rester dans l'île ...Bah ,comme dit si bien Louise, on se prend au jeu et cela nous permet, grâce à Google de visionner de bien belles oeuvres .Battine.

    RépondreSupprimer
  14. Le mariage mystique de sainte Catherine Par Niccolo di TOMMASO Au musée Fesch Ajaccio
    Tempéra sur bois

    RépondreSupprimer