Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Pour Fulettu je vais raconter cette anecdote:: depuis plusieurs hivers je donne des graines aux oiseaux du ciel et pas seulement quand il neige, or les oiseaux et en particulier la mésange et le rouge-gorge, incroyable mais parfois viennent cogner a la vitre, nous connaissent. L'été dernier alors que j'arrosais mes rosiers, il faisait très chaud, a mes pieds est venue une mésange bleue,puis une deuxième, et un moment après toute la couvée était là, 9 en tout cela n'arrive jamais ils ont barbotés dedans, lavés secoués, ils sont restés un bon moment. mon regret ce jour là, de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi, mais cela a valu tous les" merci" de la terre Louise
Nous nourrissons aussi "nos" oiseaux en hiver et quand la pitance vient à manquer, ils viennent en réclamer en s'accrochant au bord de la gouttière et tout en se penchant vers la vitre nous interpellent d'une façon très caractéristique et insistante... Trop mignons et trop intelligents ces petites bêtes et certainement pas "tête de linotte" !! ;-))
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHeureusement, ces (més)-anges-là ne s'envolent pas ... en fumée !! ;-))
SupprimerEst-ce une mé...sange apprivoisée ?Pas sauvage en tout cas et très photogénique .
RépondreSupprimerPour Fulettu je vais raconter cette anecdote:: depuis plusieurs hivers je donne des graines aux oiseaux du ciel et pas seulement quand il neige, or les oiseaux et en particulier la mésange et le rouge-gorge, incroyable mais parfois viennent cogner a la vitre, nous connaissent. L'été dernier alors que j'arrosais mes rosiers, il faisait très chaud, a mes pieds est venue une mésange bleue,puis une deuxième, et un moment après toute la couvée était là, 9 en tout cela n'arrive jamais ils ont barbotés dedans, lavés secoués, ils sont restés un bon moment. mon regret ce jour là, de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi, mais cela a valu tous les" merci" de la terre Louise
RépondreSupprimerNous nourrissons aussi "nos" oiseaux en hiver et quand la pitance vient à manquer, ils viennent en réclamer en s'accrochant au bord de la gouttière et tout en se penchant vers la vitre nous interpellent d'une façon très caractéristique et insistante... Trop mignons et trop intelligents ces petites bêtes et certainement pas "tête de linotte" !! ;-))
Supprimer