À la découverte des magiques instruments moyen-ageux, servant la musique baroque de cet ensemble original et talentueux de huit instrumentistes et deux chanteurs. La voix très haut perchée du premier en a surpris plus d'un aux premières notes. C'était plus attendu de la part de la soprano, au look très renaissance italienne. Mais le public bastiais qui a grandement apprécié l'Arpeggiata, était surtout venu pour les quatre de Barbara Furtuna, a qui il a fait un triomphe. Il faut dire que ce groupe, que quelques-uns d'entre nous ont vu naître, se classe maintenant parmi les meilleurs en sillonnant l'Europe entière. "Maria" qu'ils ont reprise à la fin me fait venir immanquablement une boule à la gorge, d'émotion et de plaisir pur.
Oui,le plaisir pur, sans aucun snobisme;rien de mieux qu'une telle musique pour faire l'unanimité ..
RépondreSupprimeret ça fait tellement plaisirs aux bobos
RépondreSupprimerEt les concons, ils aiment quoi, eux ?
RépondreSupprimern'aime toujours que l'on pense pas comme lui,le cuccu.moi ce que j'aime c'est i muvrini,i mantini,tino rossi et bien d'autres.
SupprimerUn con ça aime rien : c'est CON.
RépondreSupprimerJ'aime mais..............il me faut 1/2 Lexomil avant .
RépondreSupprimerCroyez moi le pinard c'est beaucoup mieux que le lexomil....
RépondreSupprimerJe n'ai pas la prétention d'être l'arbitre des goûts et des élégances. Vous aimez ce que vous voulez, mais je trouve bien mesquin et ridicule votre premier propos anonyme. Et on arrête la.
RépondreSupprimerCertains commentaires sont lamentables. Cuccu, passez leur la chanson de Brassens sur les CONS. Il y en a beaucoup qui devraient se reconnaître sur ce blog, aussi faudrait-il qu'ils soient assez lucides pour en être capables, ce dont on peut douter pour certains. Bêtes et méchants, il n'y a rien de pire.
RépondreSupprimerpetits cons de la première averse vieux cons des neiges d'antan.Tonton G.
RépondreSupprimerBeaucoup, non. Mais quelques uns méritent bien le qualificatif...
RépondreSupprimerDeux ou trois, toujours les mêmes.
Tino Rossi est mort, c'est dur de le programmer. Les Mantini se produisent au théâtre régulièrement et c'est bien, il en faut pour tous les goûts. Quant aux Muvrini, ils n'ont pas besoin de nous. Si être bobo, ça signifie, avoir de la sensibilité, un esprit curieux et le goût pour les belles choses, alors la directrice bobo du théâtre de Bastia, qui lit Libé, les Inrocks et Télérama, vous salue bien.
RépondreSupprimerBien sur qu'il y a des bobos à.Rutali , pour aller au théâtre , au cinéma , lire des bouquins ( des bons ) , se fendre la gueule et faire la bringue. ( light....on n'a plus 50 ans!! )
RépondreSupprimerEt puis, après tout : être un bourgeois bohême n'est ni un pêché, ni une honte...
SupprimerC'est même un statut bien agréable et que je revendique !
Bon ça peut intéresser pas mal de monde ce soir sur TF1 il y a un très bon film il permettra de conclure cet échange de façon appropriée. Moi je dis ça je dis rien. Bonne soirée
RépondreSupprimerToujours les mêmes échanges grinçants!! On dirait la querelle des" anciens contre les modernes".
RépondreSupprimerPourquoi se cantonner dans un genre préétabli sans vouloir s'en éloigner ? Un tout petit effort de curiosité et le monde s'offre à nous.
Tino Rossi oui, pour les nostalgiques de la Corse carte postale, pourquoi pas ? Mais les Mantini, David Bowie, Julien Doré, et tant, tant d'autres.
Allons, un petit pas vers le "différent"!!! Tout est à portée de main, d'yeux et d'oreilles aujourd'hui. Profitons en! Et faisons en profiter les autres.
Au delà des "bobos" et autres qualificatifs qui n'ont sommes toutes qu'une importance relative,personnellement j'ai passé une excellente soirée en assistant à ce spectacle. Une soirée dont on se souvient longtemps : des musiques et des voix remarquables,un enchantement...Je regrette que les détracteurs n'aient pas trouvé de place,ils auraient sans doute changé d'avis - si tant est qu'ils puissent en avoir un - et auraient pu partager un moment trop court d'émotion pure.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerTu as bien raison Fullettu...puisque nous sommes à ce que je vois dans l'introspection, je vais vous faire une confidence (mon coming out comme diraient les germanopratins)...je préfère "le grand Chaparral" à "Bonanza"*....je pense que la présence de Linda Cristal** (madame Canon) y est pour quelque chose...................bc
*On peut les revoir ça et là en zappant sur les réseaux cablés.
**La lumineuse Flaca d'Alamo.
Salut à la directrice "bobo" du théâtre de Bastia et bravo pour sa programmation.
RépondreSupprimerUn grand merci, Fred, continue, il y a beaucoup de villes de France qui nous envient.
N'est ce pas Limpia ?
N'exagérons tout de même pas !...
Supprimerrestons lucides.
Bien sûr, et je suis très fière que ce beau théâtre, bientôt on l'espère scène nationale, soit si bien servi par Frédérique...
SupprimerEt que la culture que nous aimons, la chaleureuse, l'éclectique, la bienfaisante, continue à rayonner et nous réunisse !
Bises à tous!
Limpia
Flaca et son " grand américain " : que du bonheur !!
RépondreSupprimer