vendredi 22 mars 2013



2 commentaires:

  1. Sta sera aghju lettu

    Demain, j'irai voir ce pauvre chez lui,
    Demain, je reprendrai le livre à peine ouvert,
    Demain, je te dirai, mon âme, où je te mène,
    Demain, je serai juste et fort... Pas aujourd'hui.
    Ainsi chôme le coeur, la pensée ou le livre,
    Et pendant qu'on se tue à différer de vivre,
    Le vrai devoir dans l'ombre, attend la volonté.

    SULLY PRUD'HOMME, Poésies, Le Temps Perdu

    Dumane anderaghju à vede 'ssu poveru in la so casa,
    Dumane ripigliereghju 'ssu libru pocu apertu,
    Dumane ti diceraghju, a mo anima, è induve ti portu,
    Dumane seraghju ghjustu è forte, micca oghje.
    È tandu à l'attempeghju di la mo vita,
    U veru duvere in l'ombra, aspetta a vuluntà.

    Ghjanpa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique et mélancolique constat de notre faiblesse face au temps qui passe et nous balaie.
      "Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre"
      écrivait aussi Eluard, avec une extension politique cruellement d'actualité

      Supprimer