lundi 25 mars 2013

BOÎTE À TRUCS [rappel]...


"Aphrodite Callipyge"
Musée Archéologique National, Naples
- Pour avoir de jolies FESSES : contracter ses fesses pendant trois minutes autant de fois que l'on peut... puis relâcher 30 secondes.
PIEDS échauffés ou gonflés, à cause de la chaleur ou d'une longue marche : prendre un bain de pieds dans une eau tiède additionnée d'une poignée de gros sel. 
Pour enlever des TACHES D'HERBE sur les vêtements : imprégner la tache de liquide vaisselle puis laver comme à l'habitude.
- Pour décoller un AUTOCOLLANT récalcitrant : utiliser un sèche-cheveux.
- Faire disparaître la FÊLURE D'UNE FAÏENCE, il suffit de la plonger dans une casserole de lait et de la laisser bouillir environ 1 heure. Attendre que le lait soit bien refroidi avant de la retirer. La fêlure devrait avoir disparu.
- L'HUILE DE FRITURE ne doit ni fumer ni mousser lorsqu'on l'utilise. Elle doit être également limpide et d'une couleur claire.
Bonne DIGESTION : Avaler une cuillerée d'huile d'olive avant un repas, cela permet de préserver le tube digestif et l'estomac. C'est aussi un très bon remède pour la constipation !

19 commentaires:

  1. Enfer et damnation!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une oeuvre magnifique!
    Merci, D.D., de nous l'avoir rappelée.

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là..pour relacher pendant 30 secondes faut pas manquer d'air...bibendum

    RépondreSupprimer
  4. DD vous êtes sans aucun doute pour le mariage pour tous ou bien les dernières manifs vous ont influencée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, drôle d'affirmation... et sur quoi vous appuyez-vous pour penser cela ?

      Je ne suis pas du tout INFLUENÇABLE, sachez-le... !!

      Supprimer
  5. La félure ne disparait pas,elle est simplement masquée et le vase demeure fragile;peut être un peu plus qu'avant l'opération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision que je n'avais pas envisagéE [ici le "E" s'impose car le participe passé, bien que placé après l'auxiliaire AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct placé avant _ en l'occurrence le "que" pronom relatif ayant pour antécédent le mot "précision", féminin et singulier _.

      Supprimer
    2. Explications poussives "envisagée",le complément d'objet direct est placé avant donc le participe passé s'applique avec le COD
      Comme quoi mieux vaut s'entretenir .Et cela vaut même pour les enseignants
      Par contre ,sur le texte de DD "la félure devrait avoir disparu "il n'y a pas de faute : u sans e .

      Supprimer
  6. "devrait avoir disparue" ?
    probablement distraite par son sujet DD en oublie toute sa culture de l'accord du participe passé
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "pensum", "restitution de bons-points", "aller au piquet"... Quelle punition allez-vous m'infliger ?

      C'est promis, cher Monsieur, dorénavant j'essaierai de mieux me relire !!

      Supprimer
  7. Conseils pour ménagères de plus de cent ans !!! Clément Cesar au secours, viens nous booster un peu ce blog!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez de meilleures idées - pour ménagères de moins de cent ans - j'accepte que vous me remplaciez tous les lundis !!

      Supprimer
    2. Du calme D.D. Un peu d'humour.....

      Supprimer
    3. Démago, Jeunisme

      Supprimer
  8. Et oui DD cela arrive même aux meilleurs ..conseil..pour enlever les toiles d'araignées de son vieux Bescherelle le passer délicatement à l'aspirateur en réduisant au minimum la puissance du flux d'air..Dleb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EH oui (et pas "Et oui" !!), j'irai chercher mon vieux Bescherelle et suivrai vos conseils pour le dépoussiérer. Et après je convierai TOUS MES DÉTRACTEURS pour un exercice d'orthographe de niveau CM2...

      Supprimer
  9. Ya pas que le Bescherelle qu'il faudrait dépoussiérer....

    RépondreSupprimer
  10. Je persiste..et oui.. c'est pour renforcer ma tournure de phrase,je ne m'exclame pas.. oui j'aime le Bescherel et oui j'aime aussi le Bled.Dleb

    RépondreSupprimer