Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
vendredi 30 août 2013
L'histoire bégaie.
30-08-1860, EXPEDITION FRANCAISE EN SYRIE
A la suite des massacres des chrétiens maronites perpétrés par les druzes, un corps expéditionnaire français débarque en Syrie et au liban pour les protéger.
Tableau Jean-Adolphe Beaucé.
Et aujourd'hui il se prépare des frappes contre le régime de Bachar qui se bat contre des rebelles dont certaine faction brule les églises et tuent les chrétiens, cherchez l'erreur?
Tout a fait d'accord avec toi...que Bachar soit un salopard d'accord..mais se battre pour installer des salafistes qui instaurent la charia dans les territoires qu'ils "libèrent" il faut être tombé sur la tête ou s'appeler BHL ,ce qui d'ailleurs est pareil quand on lit ses éditos du Point......bc
et on y va droit.que les marchands d'armes et les pétroliers se rassurent , leurs dividendes ne vont pas tarder à remonter de plus belle.et c'est un gouvernement socialiste qui nous donne des leçons de social démocratie.
Il aurait fallu intervenir il y a deux ans quand l' opposition représentait vraiment le peuple pacifique et désarmé. Aujourd'hui... C'est dangereux. Se contenter peut être d'armer les rebelles, d'envoyer des vivres et des médecins. Mais aujourd'hui les djiadistes sont là et bien là
Et aujourd'hui il se prépare des frappes contre le régime de Bachar qui se bat contre des rebelles dont certaine faction brule les églises et tuent les chrétiens, cherchez l'erreur?
RépondreSupprimerTout a fait d'accord avec toi...que Bachar soit un salopard d'accord..mais se battre pour installer des salafistes qui instaurent la charia dans les territoires qu'ils "libèrent" il faut être tombé sur la tête ou s'appeler BHL ,ce qui d'ailleurs est pareil quand on lit ses éditos du Point......bc
RépondreSupprimeret on y va droit.que les marchands d'armes et les pétroliers se rassurent , leurs dividendes ne vont pas tarder à remonter de plus belle.et c'est un gouvernement socialiste qui nous donne des leçons de social démocratie.
RépondreSupprimerGuerre à la guerre !
RépondreSupprimerC'est ce que disaient les pacifistes dans les années 30. Ils ont eu " le déshonneur et la guerre".
SupprimerIl aurait fallu intervenir il y a deux ans quand l' opposition représentait vraiment le peuple pacifique et désarmé.
RépondreSupprimerAujourd'hui... C'est dangereux. Se contenter peut être d'armer les rebelles, d'envoyer des vivres et des médecins. Mais aujourd'hui les djiadistes sont là et bien là