mercredi 25 septembre 2013

CYNIPS: "La lutte continue..!"

Comme cela était indiqué lors de la précédente communication,la convention avec la FREDON CORSE a été signée et adressée à cet organisme le 15 septembre, accompagnée d'un chèque de 1680 euros correspondant à un acompte de 30% sur la commande. Celle-ci prévoit l'achat des 20 poches de TORYMUS SINENSIS auprès du fournisseur italien choisi par la FREDON, la venue sur place de techniciens italiens et l'encadrement de la FREDON pour les lâchés qui devraient s'effectuer en avril 2014.
Parallèlement, les 11 communes partenaires ont réalisé leurs opérations dans les mêmes conditions, ce qui garanti désormais la réalisation de la commande de TORYMUS au prix réduit proposé.
A une réserve près cependant, car notre association, si elle a pu réunir les fonds correspondant à l'acompte demandé, est encore loin,malgré les dons effectués, de disposer de la somme globale qui s'élève à 6325 euros (comprenant l'achat des TORYMUS:5600 et l'accompagnement par les techniciens:725 euros).
Cette communication est d'ailleurs aussi un appel aux personnes interessées à se manifester par des dons ou des adhésions (ou les deux), sachant que les communes partenaires ont acquitté entièrement la facture, sachant aussi que cette opération a vocation à servir d'exemple à d'autres (ainsi la commune de GHISONI et d'autres communes du Fium'orbu , ainsi que des privés ont souhaité s'associer à notre dispositif....).
Je rappelle ainsi que les adhésions sont fixées à 15 euros et que les dons sont libres, l'adresse étant: 
Association I BALUTTONI, Mairie de RUTALI 20239.

Une assemblée générale et une réunion d'information seront organisées bientôt. 

Le Président de l'association.

6 commentaires:

  1. Allez sur le site :www.salvemuicastagni.org : ce site de la filière castanéicole est très instructif

    RépondreSupprimer
  2. 50000 euros représentent l'achat de 100 poches au prix courant;chacun peut se rendre compte de la faiblesse de la lutte au niveau régional,au regard de l'étendue de la châtaigneraie.C'est pour cela que l'association I BALLUTTONI a été crée.

    RépondreSupprimer
  3. Un chèque de 15 euros pour mon adhésion a l'Association a été déposée à la Mairie de Rutali le 12 Septembre 2013.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de souscrire 15 euros au syndicat officiel AOP Farine de châtaigne corse farina castagnina corse et du Groupement des Producteurs et Transformateurs de Châtaignes.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour moi c'est plus sur. I ballutoni je me mefie

    RépondreSupprimer
  6. Curieux commentaires que les deux derniers,est ce une question de confiance que de vouloir sauver la châtaigneraie de Rutali ?

    RépondreSupprimer