vendredi 27 septembre 2013

La recette du Vendredi

OLÉ, TORTILLA

INGRÉDIENTS:

  • 6 POMMES DE TERRE MOYENNES 
  • 1 GROS OIGNON
  • 4 C. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
  •  120 G DE CHORIZO PIQUANT
  • 7 ŒUFS
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 
 
 
 
 
 
RECETTE:
  • Epluchez les pommes de terre et l’oignon, émincez-les finement. 
  • Faites chauffer 4 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les légumes, salez et faites suer tout doucement à couvert pendant 10 mn. Remuez souvent. 
  • Ajoutez ensuite le chorizo piquant coupé en fines lamelles. Poursuivez la cuisson encore 10 mn toujours sur feu très doux et à couvert. Si les pommes de terre attachent, ajoutez un peu d’huile. 
  • Dès que les pommes de terre sont tendres, retirez du feu. 
  • Fouettez les œufs dans un bol et salez. 
  • Faites chauffer la poêle avec un peu d’huile. Versez l’omelette et faites cuire sur feu doux. Une fois que les bords se détachent et que l’omelette est prise, retournez-la sur une assiette et faites glisser la tortilla dans la poêle pour cuire l’autre face. 
  • Présentez-la sur une planche et laissez-la refroidir avant de la couper en cubes.

2 commentaires:

  1. Ah ah ah BM, tu la fais comme ça toi la tortilla ?!!! "Moi, je............." ;-)) ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, moi je ne fais pas comme ça..... ;-)) ;-))..... Je la fais au four, mais il y a différentes recettes. BM

      Supprimer