TRUCS D'ACCROC...
Vous avez fait un petit accroc dans votre vêtement préféré ! Pas de panique... il
existe deux techniques simples, efficaces et rapides pour le réparer
vous-même, en fonction du tissu du fameux vêtement.
- Si votre vêtement est en fibres naturelles, rien de mieux qu’une bonne recette de grand- mère ! Placez les deux bords déchirés côte-à-côte puis badigeonnez l’envers du tissu avec du blanc d’œuf et posez par-dessus un morceau de tissu de la même couleur. Repassez par-dessus, si possible à la pattemouille (pour les débutantes une pattemouille est un morceau de tissu imbibé d'eau que l’on positionne entre la pièce à repasser et le fer). L’œuf va "cuire" sous l'effet de la chaleur et ainsi recoller votre accroc. Vous pouvez laver votre linge aussitôt après, les deux pièces de tissu resteront solidaires.
- Pour boucher des trous dans des vêtements synthétiques le blanc d'œuf sera mélangé à une colle spéciale tissu et devra sécher une heure.
J'ai encore mieux que ça, moi qui suis une spécialiste de l'accroc, allez sur internet et tapez tissus thermocollant, et la... c'est la caverne d'Ali Baba ! il y en a pour tout les styles, des tissus fleuris, pailletté, des formes, coeurs, étoiles, libellule, papillon et j'en passe... un petit coup de fer et hop ! voilà votre vêtement réparé et transformé parfois en mieux...alors ne jetez plus, bonne journée à tous..
RépondreSupprimerN'allez pas au soleil car vous allez être "complètement cramé".(bonne lecture)
RépondreSupprimerPourriez-vous être plus explicite... Je ne comprends pas le sens de votre commentaire : à qui s'adresse-t-il ? À moi, au travers de ma rubrique du jour ou au commentaire précédent ??? Merci d'argumenter !
SupprimerComplètement cramé est le titre du dernier livre de Gilles Legardinier.Jeu de mots tout simplement....
RépondreSupprimerMerci pour votre explication. Votre commentaire "15:04" n'avait donc rien à voir ni avec ma rubrique ni avec le commentaire "10:57"... ;-))
Supprimer?????????????????
RépondreSupprimerMadame DD votre friture à la chaleur pourrait cramer.....J'ai l'esprit tordu mais non cramé.......
RépondreSupprimer