Devant une assistance relativement fournie et recueillie... |
Le Maire lit une adresse du Ministre, après que le jeune Thierry Pasqualini ait fort bien dit le texte de l'union des Anciens Combattants. C'est Tony Silicani qui porte le drapeau |
Angélique Chedli appellera les noms des morts et disparus originaires de Rutali, sous l'oeil attentif de César Pantanacce, secrétaire de la section locale des A.C |
on ne reconnait plus personne
RépondreSupprimerSurtout de dos...!
SupprimerIl n 'y a plus personne à Rutali ?
RépondreSupprimerEt vous, où êtes-vous justement ?
Supprimerm^me pas pris de dos ! par contre cette fois ci photos loupées!!
SupprimerSavez-vous qu'on ne peut pas publier des photos de personnes reconnaissables sans avoir leur accord explicite ?
SupprimerPlutôt que d'avoir à le demander à chacun des participants, nous avons préféré nous concentrer sur le monument et les officiants et prendre les premiers rangs de dos. O.K ?
pas beaucoup de monde au monument aux morts mais davantage au bar , allez comprendre pourquoi.
RépondreSupprimerle temps n'était pas beau!!
RépondreSupprimerBravo thierry ,
RépondreSupprimerBravo yhierry felicitations
RépondreSupprimercomment 18.41. Les journalistes ont du souci à se faire
RépondreSupprimerJuste il parait que l'on demande des autorisations Fumisterie
RépondreSupprimerOn nous prend pour des gogos
"Avant toute diffusion publique ou privée d'une photographie par voie de presse ou autre (site Web, télévision, etc.), le diffuseur doit obtenir l'autorisation de diffusion de la personne concernée.
SupprimerSi le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit de s'opposer à l'utilisation de son image. Ce droit est assimilé à la notion de vie privée. Avant de pouvoir utiliser la photographie concernée, il faut s'assurer que la personne photographiée ne se trouve pas atteinte dans le respect de sa vie privée et de son image et qu'elle ne s'oppose pas à la communication de cette image. Ce droit à l'image déborde le seul cadre de la sphère privée. Des personnes se sont opposées à la publication d'une photographie les représentant dans un lieu public, dès lors qu'elles apparaissent comme étant le sujet de l'œuvre, en raison d'un cadrage ou d'un recadrage. D'autres, dans une photographie de groupe, lors d'une manifestation de rue, ont exigé que leurs traits soient rendus non identifiables.
Il existe des exceptions, par exemple les personnages publics dans l'exercice de leur fonction."
Je ne passerai donc pas les photos du loto prises hier, n'ayant pu demander l'autorisation à tous les participants...
SupprimerJe me contenterai donc de dire qu'il y avait une bonne participation de Rutalais et de Muratais. On m'a même signalé la présence de personnes de Pieve.
Comme à l'accoutumée, il y avait une bonne ambiance, des lots de qualité et de belle valeur et toujours la voix de stentor de Robert pour annoncer les numéros sans oublier le goûter offert à l'entr'acte !. Belle et conviviale après-midi... ;-))
Le blog n'a pas toujours eu autant de scrupules. Les fêtes, les lotos, les sorties de Opera etc... ont toujours fait l'objet de parutions de photos. Une cérémonie de 11 novembre est tout ce qu'il y a de plus anodin, sans sifflets en plus. Alors ?
SupprimerAïo! Ça devient ridicule. D.D, passez vos photos ou alors arrêtez le blog.
SupprimerVous pouvez arrêter de le lire. Vous n'avez pas à nous intimer l'ordre de faire ceci ou cela.
SupprimerOla cher Cuccu, du calme. La remarque n'est pas méchante et pleine de bon sens. C'est vrai, qu' à mon avis, il nous faut passer outre et publier des photos qui font plaisir à tous et témoignent de l'activité de notre village. Si des mauvais coucheurs se plaignent et y en a t il? Que vont ils faire? Un procès? Sans photos des festivités et de leurs participants, des anciens et des nouveaux villageois, le blog perd un peu de son intérêt. Non? M.A.V.
RépondreSupprimerOui, il y en a . Je le sais par des réflexions orales.
SupprimerLorsque l'on participe à des manifestations publiques, fêtes, sorties, expositions, représentations théâtrales, cérémonies, les gens savent pertinemment que dans le village des paparazzi sévissent et moi le premier. Je ne peux pas prévoir si des "sujets" peuvent s'en offusquer ou pas et donc je mets en ligne des photos à mes risques et périls et aux risques et périls de l'administrateur du blog. Donc où on demande l’autorisation de faire des photos avant les manifestations à tous les participants ou on demande l'autorisation après les manifestations de publier les photos prises ce qui impliquera peut-être la demande de visionnage a posteriori de ceux qui se sentiraient offusqués.
RépondreSupprimerun ci surtimu piu !
Lorsqu'on est dans une assemblée, on demande collectivement si personne ne s'oppose à la prise et à la publication de photos et on photographie très ouvertement. Généralement il y aura un accord et si une personne ne veut pas figurer on pourra lui demander de s'écarter un moment.
RépondreSupprimerM.A.V constate que le blog perdrait de son intérêt sans photo: bien sûr et je serai le premier à le regretter, D.D regrette de ne pouvoir publier ses photos du Loto, mais imaginez que soit publiée la photo de quelqu'un d'un autre village qui ne serait pas censé être là ... Il faut avoir tout ceci à l'esprit.
La précaution d'une demande préalable n'est pas superflue, sauf si l'on est vraiment en confiance bien sur, nous y perdrons en spontanéité mais nous éviterons d'éventuels conflits. Rarissimes bien sûr, mais potentiels. Nous pourrons donc continuer à publier des photos attendues par nos lecteurs au prix simplement de menues précautions.
RIDICULE. Je me suis vu à la télé lors d'une retransmission d'un match. Je vais attaquer Canal +.
RépondreSupprimerDes milliers de personne vont faire comme moi.
EC
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le blog vieillit mal.
RépondreSupprimerEh bien, je ne savais pas que j'avais autant "d'amis"! Entre ceux qui pensent que je suis "RIDICULE" et qui trouvent que le blog, avec moi, "vieillit mal", je suis gâté. Je demanderai à ces courageux anonymes de tomber le masque et de me signifier ouvertement leur mépris, en m'appelant ou en m'écrivant directement. Que je n'ajoute pas au ridicule des mes précautions éditoriales, le ridicule de saluer encore amicalement ces aimables correspondants. Il est toujours bon de savoir QUI est QUI.
RépondreSupprimerJ'interviens un peu tardivement mais juste pour dire ceci :
RépondreSupprimerQue les photos soient belles ou pas : tout le monde s' en moque. L' essentiel pour ce sujet étant le souvenir qu' il nous rappelle .
Et puis , s' il fallait demander à toutes les personnes si elles étaient d' accord ou pas pour laisser publier les photos ! ? ... est ce que cela a été le cas le jour de la visite de l' évêque sur la place de l'église ? Je crois que personne n' a rien demandé à personne !
Pourtant il y en avait du monde !
Que personne ne s' inquiète : les visages que l ' on peut voir sur le blog sont et resteront toujours les mêmes , avec ou sans autorisation . Certains ne feront jamais la couverture de France - Rutali Dimanche ou de Ici Paris - Rutali !
C' est vrai que ce blog perd peu à peu de son intérêt si après chaque sujet abordé , on continu à développer autant d' agressivité .
Bonne soirée à tous .
en étant loin du village qui tiens une grande place dans mon cœur ,j'aimerais pouvoir figurer dans les photos de toutes les manifestations se référant a rutali . continuer a faire vivre le blog c'est la seule solution pour les gens qui aiment rutali d'avoir des nouvelles.bravo a toutes les personnes qui font vivre ce blog .j-jacques dias colonna
RépondreSupprimerIl faut continuer à publier des photos, c'est sympathique et ceux qui ne sont pas d'accord, vous le feront savoir, il me semble non ? enfin moi je dis...je ne dis rien...
RépondreSupprimer