Le 21 novembre 1963,John Fitzgerald Kennedy s'envole à bord d'Air Force One à destination du Texas, première étape de sa campagne de réélection à la présidence des Etats-Unis. Un voyage à haut risque sur le plan politique. L'Etat est traversé par des courants ultra conservateurs et d'extrême-droite, qui reprochaient violemment aux Kennedy non seulement leur soutien à la population noire dans son combat pour les droits civiques, mais aussi d'être beaucoup trop tendre envers le communisme.
Le 22 Novembre 1963. Le cortège présidentiel fait route vers la Chambre de Commerce de la ville, passant par la place Dealey. A bord d'une berline découverte, JFK salue la foule. A 12h30, des coups de feu retentissent. Après avoir marqué un temps d'hésitation, la voiture présidentielle accélère, tandis que Jackie Kennedy semble vouloir s'en extraire en enjambant le coffre arrière. Un agent du Secret Service se précipite sur le marche-pied de la voiture et empêche l'épouse du président de sortir du véhicule
Le 35 ème président des Etats-Unis a été assassiné.Le 22 Novembre 1963. Le cortège présidentiel fait route vers la Chambre de Commerce de la ville, passant par la place Dealey. A bord d'une berline découverte, JFK salue la foule. A 12h30, des coups de feu retentissent. Après avoir marqué un temps d'hésitation, la voiture présidentielle accélère, tandis que Jackie Kennedy semble vouloir s'en extraire en enjambant le coffre arrière. Un agent du Secret Service se précipite sur le marche-pied de la voiture et empêche l'épouse du président de sortir du véhicule
"Qui que vous soyez, vous vous souviendrez toujours du lieu où vous étiez et ce que vous faisiez lorsque vous avez appris la mort du président Kennedy" lance le présentateur du journal télévisé de la chaîne NBC, la voix étranglée par l'émotion. 50 ans après, le souvenir de cet assassinat continue de hanter la mémoire de l'Amérique.
Les historiens s'accordent à dire que Kennedy fut un président bien médiocre, mais sa jeunesse et sa jolie famille ont sculpté la légende.
RépondreSupprimerpas si médiocre que ça avec l'affaire des missiles de cuba, la visite à Berlin et les rapports franco américain avec de Gaulle.quand à la légende Marilyn Monroé y fut pour beaucoup.
RépondreSupprimerwb
Et la baie des cochons ? et l'envoi au Viet Nam...non avec l'affaire des missiles il jouait sur du velours ,et sur le plan humain il ne valait pas grand chose ...l'ami Hoover détenait des tonnes de vidéos de ses partouzes....DSK à coté c'était St François d'Assise..
RépondreSupprimerVous avez vu ce matin la journaliste de la 2 se peler de froid à Dallas..moi je dis qu'un mec qui sort en plein mois de novembre en décapotable il lui manque du plomb dans la tête..
RépondreSupprimerMais finalement il en a eu….
RépondreSupprimerUn peu " limite "ce comment non !
RépondreSupprimerCelui à 16.54 et celui à19.40 ? débiles vous voulez dire !
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec vous chère 19:41 mais n'empèche qu'avec une moyenne de 7° en novembre à Dallas il n'aurait pas du prendre une décapotable il aurait pu prendre froid...
RépondreSupprimerUn froid mortel.
RépondreSupprimerL humour noir est nécessaire et même indispensable pour supporter les tragédies. Personnellement je trouve assez drôles les comments incriminés. Mais ça n' engage que moi... M.A.V.
RépondreSupprimer