mercredi 11 décembre 2013

DAZIBAO


"Bleu, bleu le ciel de Provence" et j'espère aussi celui de chez vous... ;-))

12 commentaires:

  1. EH les historiens, les bc, les cordo, personne pour nous renseigner sur le parcours de N. Mandela?

    RépondreSupprimer
  2. Semaine de la laicité. Elle implique la neutralité confessionnelle dès la plus jeune enfance donc de la crèche .

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que vous en avez beaucoup entendu sur toutes les télés depuis une semaine..Par contre j'ai bien aimé le discours sur le droit des peuples de'Obama devant 70% de chefs d'états petits et grands dictateurs !! avec une mention particulière pour le triomphe populaire fait à Mugabe dont je ne résiste pas au plaisir de citer (C/C)..."En mars 2003, il déclare « Hitler avait un seul objectif : la justice pour son peuple, la souveraineté pour son peuple, la reconnaissance de l'indépendance de son peuple et ses droits sur ses ressources. Si cela c'est Hitler, laissez-moi être le décuple de Hitler (If that is Hitler, then let me be a Hitler tenfold. That is what we stand for.)... au moins lui il est direct............bc

    RépondreSupprimer
  4. Et c' est étrange , Mandela a toujours soutenu, du moins au début Mugabe, Kadafhi, Castro, je crois qu' il a voulu rester fidèle à ceux qui l'ont aidé quand il n' était qu'un " terroriste". Mais..Ça fait drôle. Mandela a été un prophète oui mais un être humain.M.A.V.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'apprendre qu'en France il faut compter 1 avocat pour 86 personnes....Il faut croire que la robe noire est plus facile à enfiler que d'autres.!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déja posé cette question, mais elle est passée inaperçue : sommes nous tous chez Orange en tant que FAI au village, ou certains ont ils migré chez SFR ou autre ?
    Ou savez vous si SFR peut fonctionner comme FAI à Rutali ? Le test sur leur site est positif, mais certains ont ils tenté l'expérience?
    Ce serait interessant de le savoir pour répondre aux offres qu'ils font actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune raison pour qu'un autre FAI qu'Orange ne puisse être reçu au village.
      Si Orange est le plus représenté c'est parce qu'il a été historiquement le premier, parce que nous avons au village un de ses collaborateurs toujours prêt à rendre service, enfin et surtout parce que c'est France-Télécom qui a financé les travaux d'installation de l'antenne-relais sur le toit de la Mairie, sans demander aucune participation aux finances communales. Le "renvoi d'ascenseur" minimum pour les particuliers comme nous qui attendions , et avions fortement réclamé, cette installation, à laquelle une commune modeste de montagne pouvait difficilement prétendre à l'époque, consistait à devenir clients d'Orange et compenser au moins en partie par nos abonnements les efforts techniques et financiers consentis par FT et Orange pour nous donner accès au haut débit, avant beaucoup d'autres. J'avais observé dans le même moment que des communes continentales nettement plus peuplées que la notre et situées dans des agglomérations urbaines importantes, ne bénéficiaient pas du même traitement.

      Supprimer
    2. mon cher cuccu, comme c'est joliment dit et rappelé.par contre je tiens a préciser que nous étions deux de ft ,à l'époque pour voir et convaincre l'ancien maire du bien fondé de notre démarche d'implantation d'internet au village.depuis j'ai pris ma retraite et ft n'existe plus(l'une n'ayant aucun rapport avec l'autre) et il y a de moins en moins de techniciens pour "réparer" ce qui doit l'être la preuve avec le poteau cassé à l'entrée du village gisant comme un arbre mort.wb

      Supprimer
    3. Exact. Désolé, je ne me souvenais plus bien, je pensais que vous n'étiez déjà plus en activité à l'époque. Excusez-moi.

      Supprimer
  7. Par contre, depuis quelques temps, ce relais semble donner des signes de faiblesse, ça rame, ça rame, dans certains endroits du village, on ne peut carrément plus lire le blog (extrême lenteur d'affichage, disparition de l'image...) et sur les tablettes n'en parlons pas, on ne peut pas regarder une vidéo, elle ne s'affiche pas ou disparait immédiatement. France Telecom, au secours !

    RépondreSupprimer