vendredi 24 janvier 2014

Parallèles.


14 commentaires:

  1. Parallèles ouais et pourtant il faudra bien un jour se réveiller et croiser le fer .les rutalais en ont besoin

    RépondreSupprimer
  2. Parallèles ou perpendiculaires César est toujours dans la ligne.Très belle photo.

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi donc la rubrique concernant l'ex maison Rutali rénovée et donc actuellement la très belle maison Cordoliani a t 'elle totalement disparue ? DD pourriez vous nous renseigner
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul, César pourra nous le dire... Moi, je l'ignore.

      Supprimer
    2. On n'a jamais ouvert une rubrique concernant expressément cette maison me semble-t-il. Elle a été magnifiquement bien restaurée, et je crois que la grange attenante le sera prochainement. Une photo de cette maison prise de nuit a été publiée récemment.

      Supprimer
    3. Avant l'intervention des puristes, je vais rectifier, et préciser que ce bâtiment était aussi une écurie, una stàlla.

      Supprimer
    4. FAUX il y a bien eu une rubrique elle ne concernait pas expressément la dite maison mais.vous y parliez d'ailleurs aussi de l'ancienne chapelle de SAN SARRI E et de l’intérêt de la municipalité et je suis certain moi aussi que cette cette rubrique a bel et bien été dégagée
      bizarre bizarre

      Supprimer
    5. Et moi je vous dis qu'on n'a jamais ouvert cette rubrique.Une rubrique est un sujet déterminé qui passe régulièrement dans un journal. Cette maison a souvent été évoquée, comme a loghja, l'église, sainte Claire etc..etc, sans qu'il y ait besoin d'ouvrir une rubrique.

      Supprimer
    6. Moi aussi j'avais bien lu que la municipalité s’intéressait au terrain où se situe l'ancienne chapelle et Mr Kabelne demandait même à LOUIS GIACOMONI de faire l'historique de certaines pierres provenant de SanSARI.
      C'était écrit dans le texte du blog et non pas dans les commentaires.

      Supprimer
    7. J'ai répondu à l'auteur du commentaire 19-49, à propos d'une rubrique sur la maison des Rutali. Il ne faisait pas allusion au terrain de San Sari.

      Supprimer
    8. Et pourtant cette rubrique où on demandait des explications sur le terrain de la famille Rutali a disparu et comme on ne veut pas l'avouer c'est bien qu'il y a eu un petit problème et il ne faut pas le dévoiler.

      On ne le saura donc jamais et alors maintenant on s’en fout.STOP ET FIN

      Supprimer
    9. J'ai passé ce commentaire afin de pouvoir y répondre ?!! "STOP ET FIN" c'est à moi de le dire et pas à vous de le décider !!!
      Alors, pour commencer, je tiens à préciser que la "suppression" supposée de l'article incriminé n'a JAMAIS eu lieu car si comme moi, plutôt que d'aboyer vous aviez remonté les archives du blog, vous seriez retombé sur la fameuse "rubrique" ou plus exactement le fameux article qui alimente vos élucubrations depuis quelque temps, à la date du 29 septembre 2013 ?!!!
      Et pour finir : "PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE."

      Voilà, sans rancune... ;-))

      Supprimer
    10. Vous avez raison ,et je(20.20) m'excuse de m'être aussi trompé.par contre 'stop et fin ' tout le monde peut le penser pour soi même et l'écrire.Cela s'appelle la liberté d’expression surtout lorsqu'on intervient sur un blog sinon à quoi bon!!

      Vous avez tout à fait raison 'patience et longueur de temps font plus que force ni rage' surtout lorsqu'on ne voit pas où est la rage ni la force .Une correction précise et avisée comme cela vient d'être fait est préférable à de grandes envolées en majuscules .
      Et pour ma part il n'y pas de rancune car je ne vois pas d'où elle pourrait provenir!.

      Supprimer
    11. J'ai répondu à "10:11" sans animosité mais avec toutefois énergie car j'étais agacée par toutes ces insinuations infondées et par le "STOP ET FIN"... Oui, on peut s'exprimer ici en toute liberté mais sans hausser le ton sauf peut-être si l'on a la délicatesse de signer. Vous vous permettez de m'apostropher sans que je sache qui vous êtes !
      Et le "sans rancune" de ma part était pour vous tendre, malgré tout, une main indulgente... voilà, sans sous-entendu ! ;-)) _ D.D,

      Supprimer