mardi 28 janvier 2014

Récupération d'un envoi de B.C perdu dans le labyrinthe du web :-)

N'arrivant pas à passer mes mails sur le blog (DD ou Voce)..je publie cette photo de Marianne Antoniotti prise il y a quelques jours de Nice et qui va dans le sens d'Yves....c'est bien les Alpes du sud en France que l'on voit de Rutali...de Nice on voit bien la Corse et avec des jumelles on pourrait voir Rutali sur cette Photo....CQFD....( Marianne Antoniotti est la soeur de Dévote Graziani veuve d'Antoine,elle habite Nice..)

8 commentaires:

  1. En raison de la rotondité de la terre, à 150m d'altitude et à 180 km de distance on peut voir que ce qui est à 1425 mètres d'altitude et plus. Donc la Corse et continent peuvent s'observer; en plus, le phénomène de diffraction permet en quelque sorte d'augmenter l'angle de vue.
    idem à Marseille d'où on peut voir le mont Canigou.
    J'ai un article sur ce sujet - trouvé sur le net - avec la même photo légendée avec le nom des sommets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afin de le passer sur le blog, pourriez-vous nous envoyer cet article à : daniele.dagorne@orange.fr
      D'avance, merci...

      Supprimer
    2. http://canigou.allauch.free.fr/Explications.htm
      Voilà un lien pour ceux qui s'intéressent au phénomène du "Canigou" vu de Marseille, ce qui ne se produit que deux fois par an seulement...

      Supprimer
  2. Il serait intéressant de pouvoir le lire sur le blog.Merci

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec ce comment....je voudrais rajouter : normal que l'on prenne toujours la même photo ,il en est de même quand on prend notre photo fétiche du lever de soleil sur l'ile d'Elbe avec parfois l'Italie en prime....de Grasse ou du coté de vers Nice on voit de Paglia Orba reconnaissable à l'extrème droite jusqu'au montagne du Cap Corse à l'extrème gauche( faiblement visible)
    Cette photo est manifestement pris au niveau de la mer...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux blesser personne mais qu'est ce que je m' en contrefiche de voir ou de ne pas voir les alpes enneigées depuis les cotes corses. Je respecte bien sur mais je suis sidéré de ces préoccupations sans aucun intérêt , à mes yeux. Je tenais, respectueusement, à le dire.

    RépondreSupprimer
  5. Si il y à des gens qui s'en contrefichent moi pas, par cette page du blog j'ai pris connaissance à plus de 70 ans que j'ai une petite cousine qui habite Nice et se prénomme Marianne " comme sa grand mère " je l'embrasse, je remercie le blog et Marc bien sur d'avoir sans le savoir pu me faire cet immense plaisir. Le blog sert aussi à ça. Noël Mattei

    RépondreSupprimer
  6. Au commentaire de 19:28 je dirai : Trop de poli......tesse.....????? .Mattei Noël.

    RépondreSupprimer