lundi 10 février 2014

CARÉDAR-74

"carédar-74"
Qu'exprime cet homme en tendant ainsi ses mains ?

21 commentaires:

  1. Il exprime son accord .

    RépondreSupprimer
  2. Il reçoit on pot de vin pour la vente de 5 frégates à la Révolution américaine ?

    RépondreSupprimer
  3. On dirait Louis de Funès dans " La folie de grandeurs ".

    RépondreSupprimer
  4. C'est un contrat où les mains ont un grand rôle :un la demande ,l'autre la donne et .....pour le meilleur et pour le pire .

    RépondreSupprimer
  5. greuzez vous un peu la tête!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Question de mains: prendre, demander, do(t)nner...

    RépondreSupprimer
  7. Pas de mariage si pas de dot.....

    RépondreSupprimer
  8. Du renouveau dans l'art après une guerre.L B

    RépondreSupprimer
  9. L'accordée du village par jean-Baptiste Greuse 92cm/une largeur de 117cm,1761, ce tableau se trouve au palais du Louvre, C'est une huile sur toile.
    Drôle d'époque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère lou, je suis en admiration béate... BRAVO !! ;-))

      Supprimer
  10. Tiens nous ne sommes pas vendredi et la réponse est déjà donnée!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous étiez un(e) habitué(e) de cette rubrique, vous sauriez que généralement notre chère "lou" a pris l'habitude de dévoiler le tableau - fruit de ses recherches - le jeudi soir comme convenu... et jamais avant !! ;-))

      Supprimer
  11. Au moins il y a deux vielles copines qui s' amusent

    RépondreSupprimer
  12. Je regrette mais on m'a bien dit que ce n'était pas une course ,qu'il fallait apporter des indices et ne pas dévoiler la réponse avant le vendredi .....Les habitués du blog pourront en témoigner...N'ayez crainte! Même si par curiosité et pour mon plaisir personnel je fais des recherches je ne dévoilerai plus la réponse.(Je suis bête et disciplinée ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afin de vous éviter de fastidieuses recherches, voici un "copié-collé" du post paru le mercredi 13 mars 2013 :

      D.D: À propos du "carédar"...
      L'œuvre proposée cette semaine ayant été rapidement trouvée, il a été décidé de la passer exceptionnellement aujourd'hui !Toutefois, pour que le jeu ne perde pas de son intérêt, il serait peut-être préférable de donner des indices - comme le font déjà certains - plutôt que la réponse anticipée, afin de permettre à ceux qui ne trouvent pas rapidement de pouvoir effectuer tranquillement leurs recherches... Ne dévoiler le titre de l'œuvre et/ou le nom de l'artiste que le jeudi, veille du jour où je communique moi-même la solution. Merci de bien vouloir "jouer le jeu"... D.D.

      Supprimer
  13. Mais seulement la copine a le droit de dévoiler....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié votre commentaire pour montrer le ridicule de vos propos !! Ça fait penser à des crises de jalousie de cour de maternelle ! ;-))
      Alors on va conclure un pacte : si vous le souhaitez, envoyez vous aussi votre réponse le jeudi soir et si toutefois "lou" a trouvé elle aussi, je publierai le vôtre en premier et ne passerai le sien que bien plus tard - mais pas trop tout de même... ;-)). Ainsi je ne serai plus accusée de favoritisme... Allez, on fait la PAIX ? bisou, bisou ;-))

      Supprimer
    2. Mon petit doigt me dit que les cours de récréation, vous les avez longtemps pratiquées, l'une et l'autre... Je me trompe ?

      Supprimer
  14. Pédagogie du bâton et de la carotte vous connaissez?

    RépondreSupprimer