Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
jeudi 13 février 2014
Paris au moyen-âge
A partir d'un P.P.S envoyé par Bernard Pantanacce que j'ai détricoté, j'ai remonté cette petite vidéo. Merci Bernard.
En effet, des bons bouquins suffisent...à condition de les lire. Je n'ai jamais été prof, seulement passionné d'histoire, surtout de l'épopée Napôléonienne et de la Seconde Guerre mondiale. Mais vous savez, il existe des sites qui nous rappellent les événements historiques, si non on laisserait passer tous ces anniversaires. J'oublie régulièrement celui de ma femme, alors..?
On m'a demandé quelle était la musique que j'avais rajoutée pour accompagner la vidéo. Il s'agit d'une des musiques du très beau film de Stanley Kubrick: Barry Lindon. : la Sarabande de Haendel. La musique n'est pas contemporaine des images, mais j'ai trouvé qu'elle les accompagnait bien tout de même. Le film datant de 1975, nos lecteurs les plus jeunes n'ont pas du le voir, en ce cas conseillons leur vivement de le retrouver en vidéo...
Merci surtout à toi Cuccu.
RépondreSupprimerB. PANTANACCE
Merci à tous les deux.
RépondreSupprimerCuccu, étiez-vous prof. d'Histoire-géo?
On n'a pas besoin d'être prof...Il suffit d'avoir de bons bouquins...
RépondreSupprimerEn effet, des bons bouquins suffisent...à condition de les lire. Je n'ai jamais été prof, seulement passionné d'histoire, surtout de l'épopée Napôléonienne et de la Seconde Guerre mondiale. Mais vous savez, il existe des sites qui nous rappellent les événements historiques, si non on laisserait passer tous ces anniversaires. J'oublie régulièrement celui de ma femme, alors..?
RépondreSupprimerOn m'a demandé quelle était la musique que j'avais rajoutée pour accompagner la vidéo. Il s'agit d'une des musiques du très beau film de Stanley Kubrick: Barry Lindon. : la Sarabande de Haendel. La musique n'est pas contemporaine des images, mais j'ai trouvé qu'elle les accompagnait bien tout de même. Le film datant de 1975, nos lecteurs les plus jeunes n'ont pas du le voir, en ce cas conseillons leur vivement de le retrouver en vidéo...
RépondreSupprimerPassionnant CUCCU, merci! M.A.V.
RépondreSupprimerEt merci à Bernard aussi . M.A.V.
RépondreSupprimer