vendredi 28 février 2014

Un instituteur rutalais au Maroc.

Robert Luciani a enseigné au Maroc de 1951 à 1960, à Mogador, Marrakech et Casablanca. On le voit ici à gauche sur la photo en compagnie de ses 52 élèves du cours préparatoire de l'école du boulevard des crêtes à Casablanca,année scolaire 1952-1953. Il est retourné en France par la suite, pour enseigner dans l'Indre pendant 7 ans, et terminer sa carrière comme directeur d'école à Toulon. Outre ses qualités d'enseignant, Robert éxercait son talent dans l'organisation et l'animation de fêtes, kermesses et activités sportives, surtout dans le domaine du football où il excellait. Il n'a pas changé, le temps n'ayant pas d'emprise sur lui, il répond toujours présent lorsqu'on le sollicite.

6 commentaires:

  1. 52 élèves ! O Robert chi salute !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais des élèves sages comme des images. Rien à voir avec ceux de maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis (presque )sûre que mon cher cousin et..collègue , Robert, malgré le nombre d'élèves et les problèmes de l'époque a gardé un bon souvenir de ses premières années d'enseignant .
    Battine.

    RépondreSupprimer
  4. cet photo m'inspire qu’un mot "RESPECT" Monsieur Robert.wb

    RépondreSupprimer
  5. je viens de me relire évidemment , cette photo,sinon je me fais tirer les oreilles.wb

    RépondreSupprimer
  6. tombola !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer