Malgré le temps incertain, près de 300 personnes (suivant les organisateurs et la police, pour une fois d'accord ) s'étaient déplacées pour voir et applaudir les comédiens amateurs rutalais, que Michèle Flori, avait fait travailler et répéter chaque semaine depuis le début de l'hiver et ce printemps, pour vaincre les appréhensions naturelles, les défaillances de la mémoire, le stress de se produire devant des familiers... Le résultat a été à la hauteur de sa patiente et tenace pédagogie et du travail assidu des "élèves" de sa troupe. Que ce soit dans les petits "scketches" en corse où le naturel des interprètes n'était pas le moindre élément des effets comiques, la parfaite diction de cette scène où les mots, pris de fantaisie, placés dans le désordre donnaient tout de même du sens à la phrase, cet échange d'onomatopées corses qui valent un dialogue imagé et ponctué... et enfin le fameux Schpountz de Pagnol, porté à l'écran par le regretté Fernandel, qui a révélé de véritables talents d'acteurs comiques chez des amis et voisins que nous cotoyons quotidiennement et qui ont amplement mérité les chaleureuses félicitations des spectateurs venus à leur rencontre à la fin du spectacle.
Photos: Philippe Larroudé- Tasei |
Un grand grand merci à Michelle pour ce nouveau moment de plaisir partagé et un grand bravo à tous les comédiens dont certains n ont rien à envier à des pros!! M.A.V.
RépondreSupprimerOui, très belle et chaleureuse -malgré le petit air frais- soirée! Bravo à tous!
RépondreSupprimerLimpia
Bravo à tous....et merci à la metteuse en scène d'avoir remplacé Casimir par une Casimirette tellement délicieuse....
RépondreSupprimerBRAVO mes amis pour ce magnifique spectacle , vous avez été formidables.ad.
RépondreSupprimerMerci a vous tous qui avez su nous divertir si agreablement et de maniere si genereuse et gratuitement, rare de nos jours meme dans nos petits villages.
RépondreSupprimerMille BRAVOS à tous!!
RépondreSupprimerC'est dommage que tous ces talents ne se produisent qu'une fois! Pourquoi pas en faire profiter des villages voisins ?
Bonne idée. bonne question. Réponse?
RépondreSupprimerOn se fout des voisins nôte Atelier Théâtre on le garde pour nous.LOL.
RépondreSupprimerBravo a vous tous! Bravo Madame Flori!
RépondreSupprimerBonjour! Quelle belle surprise de voir Mme Flori, mon ancienne professeur de français au collège sur ce blog! Serait-possible de m'envoyer son contact (en mp) afin de lui écrire un petit message? Merci!!
RépondreSupprimer