Traditionnellement déposé dans l'église Saint Vitus, le drapeau de l'association des Anciens Combattants de Rutali a disparu, et, demeure introuvable. Il était toujours présent lors des cérémonies commémorant la mémoire et le souvenir des enfants du village, frappés dans leur jeunesse et tombés au champ d'honneur lors des derniers conflits.
On commémore aujourd'hui le 70ème anniversaire de la libération de la Corse, premier département libéré. Dans les tableaux ci-dessus, figurent les noms des 13 jeunes rutalais tués à l'ennemi lors de la seconde guerre mondiale, qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que les générations suivantes demeurent libres, ainsi que leur parcours sous l'uniforme, et les lieux de leur sacrifice ultime.
FLORI Jean-André : ( complément d'information ) 2ème classe au 188ème compagnie de transports. Décédé le 10 mars 1946 à Clamart ( hauts de Seine ). Figure sur le monument aux morts de la commune de Rutali
Le drapeau ???
RépondreSupprimerCette histoire de drapeau c'est une blague ou......
RépondreSupprimerQuel est le con qui aurait pu voler ce drapeau? Décidément ce village nous réservera toujours des surprises.
Que font les autorités pour rechercher et remettre ce drapeau à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ??????
RépondreSupprimer