jeudi 11 septembre 2014

Réunion publique.

La collecte des encombrants était à l'ordre du jour de la réunion publique qui s'est tenue hier soir à l'initiative de la municipalité. Devant l'incompréhension générale, le maire a fourni à ce sujet et à d'autres,  des informations importantes. Il invite les usagers qui désirent se débarrasser d'objets volumineux, à appeler les services de la mairie qui leur préciseront les modalités de leur enlèvement par les employés municipaux.
De la discussion générale qui a suivi, il appert un vif mécontentement de la population envers la Communauté de communes du Nebbiu ( CCN ), face aux difficultés qui se profilent. Les impôts et taxes augmentent considérablement ( La part de la CCN a progressé de 55 % dans le décompte de la taxe foncière ) et, parallèlement les services rendus, eux diminuent. Lorsque sera mis en place le tri sélectif, les personnes âgées, handicapées ou malades, auront d'énormes difficultés pour se rendre auprès des bacs, eu égard à leur éloignement, surtout en hiver sur des routes gelées, verglacées ou enneigées.

9 commentaires:

  1. mais tout ça on le sait !

    RépondreSupprimer
  2. Retenir la partie CCN lors de votre réglement ?
    Pas très légal peut-être mais suffisamment significatif !
    Règle : il faut qu'une très grande majorité des assujettis rutalais se liguent; sans cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire un référendum dans la commune pour savoir si une majorité de Rutalais sont prés à déduire la partie CCN, et si une grande majorité se dégage, nous ferons la déduction.........

      Supprimer
    2. tout ça n'est pas sérieux vous serez obligés de la payer tôt ou tard (avec des pénalités en plus )
      Cette solution facile n'est pas une réponse valable!

      Supprimer
  3. supprimons les 35h.paradis pour faineants

    RépondreSupprimer
  4. faisons appel aux chomeurs,rsistes malades imaginaires invalides valides et toot et toot.

    RépondreSupprimer
  5. Tri selectif NON pour payer plus cher d'impots que vont devenir nos employes ?

    RépondreSupprimer
  6. Vu le prix que nous payons, désolée mais tout se dépose au même endroit ... et emporte qui voudra !... été comme hiver ... c 'est comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? C'est une idée. On verra bien ce que ça donnera. On ne peut plus continuer à subir de telles augmentations. Ava basta.

      Supprimer