Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 14 janvier 2015
L'HISTOIRE CONTINUE...
Nous attendons avec impatience la suite de la jolie "HISTOIRE DU JOUR" ci-dessus...
A la tombée de la nuit, Sanglar quitta sa retraite dans la forêt de la SELVA ,traversa les MUZZELE et arriva aux abords du village. Dans un jardin abandonné,il se régala de prunes tombées et,la hure barbouillée et joyeuse,il parvint à la bauge de Porculus.Celui-ci l'attendait car il avait besoin de sa force pour soulever le loquet qui fermait sa porte . Galou et Galina,perchés sur leur échelle de bois ,l'aperçurent et se laissèrent tomber sur l'allée herbeuse .La bande des quatre se mit en route . Dans le clapier, le silence ...Conilia sommeillait auprès de ses petits à qui elle venait de raconter la folle et merveilleuse aventure d'Alice . En cette soirée de juillet, l'air était doux et sentait la marjolaine, le thym et l'immortelle .. Sanglar et Porculus, flanc à flanc se faisaient des confidences.Malgré leurs différences, ils se comprenaient ,se sentaient proches et se l'avouaient, sereins. Galou et Galinette levaient haut les pattes,peu habitués à ce sol moussu.De la musique,des rumeurs leur parvenaient .Non,tous les humains n'avaient pas disparu ! De loin en loin, résonnait le "Tiou..Tiou" du hibou. Ils entraient dans un autre monde et s'en réjouissaient . '
Le lendemain matin, des claquements de portière réveillèrent le quartier :François et Héloïse étaient de retour après une escapade sur le continent pour le mariage de leur neveu . -Je suis exténué ,soupirait François.Je ne suis plus fait pour conduire en ville,chercher un stationnement et, cette nuit en bateau sur une mer agitée ,m'a achevé .Vivement mon jardinet,mes poules et mes lapins ! J'espère ,dit Héloïse, que nos voisins n'ont pas été trop ennuyés pour nourrir nos animaux! Je vais les saluer et les remercier pour leur gentillesse. Tout était encore fermé dans la maison de Jacques et Angèle et personne ne répondit au "TOC - TOC" répété du heurtoir. Une fenêtre s'ouvrit dans la maison d'en face et une voix cria:"Ils sont partis vendredi; la mère de Jacques est à l'hôpital". -Ah,bon! Mais alors, qui s'est occupé des animaux ? Surpris de ne pas entendre les grognements du cochon,Robert avait posé les bagages sur la terrasse et s'était avancé vers la porcherie. Tiens,on dirait que la porte n'est pas bien fermée.Eberlué ,Robert regardait le vide de la porcherie . -Héloïse ,vient voir, le cochon a disparu.On nous l'a volé ! -C'est une blague ...Il doit dormir dans le fond . -Non,non, il n'est plus là. -Ce n'est pas possible. Voler un cochon !! Comment cela a-t-il pu se faire ?Et nos volailles ? Héloïse ouvrit la porte du poulailler. Les poules caquetantes sortirent, un peu éblouies par le soleil levant:"coooot ..cooot..cot cot.! -Dieu merci, elles sont là.:"petites,petites ",le coq ne sort pas,il manque aussi la petite poule rousse . -Malheur,les voleurs ont profité de notre absence.Ils ont du emporter aussi les lapins ! Et non; les lapins, l'air sérieux ,grignotaient paisiblement leurs carottes . Les deux époux, incrédules, les bras ballants,restaient sans voix. Quand il eut repris ses esprits ,Robert téléphona aux gendarmes qui arrivèrent rapidement pour faire leur enquête .
Voila! C'est tout ce que je sais.Ayant depuis, quitté le village, je ne connais pas la suite des évènements. Mais ,j'aurais grand plaisir à avoir des nouvelles de tous ces personnages . Qui pourra m'en donner ?
Oh là là ! ma pauvre tête! Mille excuses.François et Robert sont la même personne.J'ai mélangé la réalité et la fiction !Dans l'histoire Robert est le mari d'Héloïse. Merci pour votre vigilance.
A la tombée de la nuit, Sanglar quitta sa retraite dans la forêt de la SELVA ,traversa les MUZZELE et arriva aux abords du village. Dans un jardin abandonné,il se régala de prunes tombées et,la hure barbouillée et joyeuse,il parvint à la bauge de Porculus.Celui-ci l'attendait car il avait besoin de sa force pour soulever le loquet qui fermait sa porte .
RépondreSupprimerGalou et Galina,perchés sur leur échelle de bois ,l'aperçurent et se laissèrent tomber sur l'allée herbeuse .La bande des quatre se mit en route .
Dans le clapier, le silence ...Conilia sommeillait auprès de ses petits à qui elle venait de raconter la folle et merveilleuse aventure d'Alice .
En cette soirée de juillet, l'air était doux et sentait la marjolaine, le thym et l'immortelle .. Sanglar et Porculus, flanc à flanc se faisaient des confidences.Malgré leurs différences, ils se comprenaient ,se sentaient proches et se l'avouaient, sereins.
Galou et Galinette levaient haut les pattes,peu habitués à ce sol moussu.De la musique,des rumeurs leur parvenaient .Non,tous les humains n'avaient pas disparu ! De loin en loin, résonnait le "Tiou..Tiou" du hibou.
Ils entraient dans un autre monde et s'en réjouissaient .
'
Le lendemain matin, des claquements de portière réveillèrent le quartier :François et Héloïse étaient de retour après une escapade sur le continent pour le mariage de leur neveu .
RépondreSupprimer-Je suis exténué ,soupirait François.Je ne suis plus fait pour conduire en ville,chercher un stationnement et, cette nuit en bateau sur une mer agitée ,m'a achevé .Vivement mon jardinet,mes poules et mes lapins !
J'espère ,dit Héloïse, que nos voisins n'ont pas été trop ennuyés pour nourrir nos animaux! Je vais les saluer et les remercier
pour leur gentillesse.
Tout était encore fermé dans la maison de Jacques et Angèle et personne ne répondit au "TOC - TOC" répété du heurtoir. Une fenêtre s'ouvrit dans la maison d'en face et une voix cria:"Ils sont partis vendredi; la mère de Jacques est à l'hôpital".
-Ah,bon! Mais alors, qui s'est occupé des animaux ?
Surpris de ne pas entendre les grognements du cochon,Robert avait posé les bagages sur la terrasse et s'était avancé vers la porcherie.
Tiens,on dirait que la porte n'est pas bien fermée.Eberlué ,Robert regardait le vide de la porcherie .
-Héloïse ,vient voir, le cochon a disparu.On nous l'a volé !
-C'est une blague ...Il doit dormir dans le fond .
-Non,non, il n'est plus là.
-Ce n'est pas possible. Voler un cochon !! Comment cela a-t-il pu se faire ?Et nos volailles ?
Héloïse ouvrit la porte du poulailler. Les poules caquetantes sortirent, un peu éblouies par le soleil levant:"coooot ..cooot..cot cot.!
-Dieu merci, elles sont là.:"petites,petites ",le coq ne sort pas,il manque aussi la petite poule rousse .
-Malheur,les voleurs ont profité de notre absence.Ils ont du emporter aussi les lapins !
Et non; les lapins, l'air sérieux ,grignotaient paisiblement leurs carottes .
Les deux époux, incrédules, les bras ballants,restaient sans voix.
Quand il eut repris ses esprits ,Robert téléphona aux gendarmes qui arrivèrent rapidement pour faire leur enquête .
Voila! C'est tout ce que je sais.Ayant depuis, quitté le village, je ne connais pas la suite des évènements. Mais ,j'aurais grand plaisir à avoir des nouvelles de tous ces personnages .
Qui pourra m'en donner ?
Bonjour 19:03, pourriez-vous préciser qui est "Robert" par rapport à "François" ou s'il s'agit de la même personne ? ;-))
Supprimer12ème ligne: Héloïse,viens voir,le cochon a disparu.
RépondreSupprimerExcusez-moi .
Oh là là ! ma pauvre tête! Mille excuses.François et Robert sont la même personne.J'ai mélangé la réalité et la fiction !Dans l'histoire Robert est le mari d'Héloïse. Merci pour votre vigilance.
RépondreSupprimer;-))
SupprimerPourvu que ce rêve de liberté ne se transforme pas en cauchemar .
RépondreSupprimer