mardi 3 février 2015

HISTOIRE DU JOUR... suite et fin.

Les premiers rayons du soleil qui filtraient à travers le feuillage des châtaigniers, réveillèrent Galou qui claironna par deux fois son salut au jour naissant : Co co ri co ! Co co ri co !
- Tiens ! se dit le Moustachu, les voisins ont acheté un coq. Il prit le volant de sa camionnette et démarra. Galou et Galinette cachés sous la bâche se serraient l'un contre l'autre. Après une demi-heure de route, le véhicule s'arrêta. Galou souleva la bâche, ils étaient arrivés .
En ce début de septembre, il y avait peu de monde sur la plage. Nos deux amis, éblouis par le miroitement de l'eau, sautèrent sur le sable et s'avancèrent vers l'immensité qui s'étendait devant eux : LA MER ... Avisant le muret d'un jardin, ils se perchèrent pour mieux admirer le spectacle. Les vaguelettes qui lançaient des éclats de lumière les fascinaient. Une île, au loin, barrait l'infini de l'horizon.
Galinette murmura : "Quelle bonne idée d'être venus ici ! Comme c'est beau !"
- Tout est différent, n'est-ce pas ? L'atmosphère, les odeurs, et ce grand espace mouvant qui semble infini ..Vois-tu ce bateau au loin ? Il nous invite au voyage.
- Oui, mais .....
- Qu'y a-t-il, ma poulette ?
- Voilà : J'aimerais fonder une famille, couver, élever des poussins. Depuis que nous avons quitté le poulailler d'Héloïse, j'ai abandonné mes œufs au hasard de nos promenades, j'en souffre.
- Eh bien, nous pouvons différer le voyage. Il faut trouver un endroit paisible. Peut-être dans ce petit bois que j'aperçois là-bas et nous y resterons le temps qu'il faudra.
- Merci, Galou. Nous allons inaugurer un nouveau genre d'élevage : "Le Poulailler Indépendant". Qu'en dis-tu ?
- Excellente idée, COCORICO !!!
.........................................................................................................
Dernières nouvelles :
En prenant son apéritif au bar, le Moustachu révéla qu'il y avait, depuis quelques jours, dans son élevage, un porc inconnu mais très à l'aise. Héloïse et Robert reconnurent leur Porculus et décidèrent de l'y laisser jusqu'à .....Noël.
Des promeneurs ont été surpris de trouver des œufs, posés çà et là, sur les bords du chemin de randonnée. Ils ont aussi entendu un coq s'égosiller dans la campagne.

Il n'y a pas eu de vol chez Robert et Héloïse ! L'enquête est close. 

7 commentaires:

  1. Les volailles semblent avoir réalisé leur rêve .Pour le cochon ,il n'échappera pas à son sort ,mais il aura bien vécu . Ah,l'amour !

    RépondreSupprimer
  2. La liberté est-elle un gage de bonheur ?

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de poésie et de charme dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite histoire ,illustrée et traduite en Corse, pourrait faire un joli conte pour nos enfants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée à exploiter... ;-))

      Qui serait tenté par la traduction ?

      Supprimer
  5. L'histoire est longue .il faudrait s'y mettre à plusieurs .

    RépondreSupprimer
  6. Demander ,peut-être ,aux étudiants de "STONDE NUSTRALE" (confirmés) ?

    RépondreSupprimer