jeudi 5 mars 2015

AVEZ-VOUS REGARDÉ "ARLETTY" sur FRANCE 2 ?

On savait déjà beaucoup de choses sur la vie amoureuse de l'inoubliable Garance, on savait qu'elle avait été une des plus célèbres pratiquantes de la "collaboration horizontale", on savait moins qu'elle était éclectique en la matière, très à l'aise avec sa sexualité "à voile et à vapeur", on connaissait sa gouaille, y compris pour sa défense à la Libération : " Z'aviez qu'a pas les laisser rentrer". En somme les défenses de sa pudeur étaient tombées en même temps que la ligne Maginot... Une sacré bonne femme !! Bref le biopic, comme on dit, n'apprenait pas grand-chose de nouveau sur Arletty. Par contre, il m'a confirmé dans la bonne opinion que j'avais conservée des talents d'actrice de Laetitia Casta depuis "La bicyclette bleue". Cette fille que l'on aurait facilement classée dans la catégorie "Sois belle et tais-toi" à un don de mimétisme, elle se fond dans la situation, l'époque , le personnage. Dans " Gainsbourg" elle avait été un clone de Brigitte Bardot, physiquement, par ses intonations, ses attitudes; ici la ressemblance physique est moins frappante, mais l'allure, la voix, l'impertinence, tout y est. L'élégance des costumes n'étant pas le dernier élément à donner à ce tele-film le niveau d'une belle, très belle réalisation.

12 commentaires:

  1. Pas facile d imiter Garance ! Chapeau laetitia.ad.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pu voir il y avait Adam recherche Eve sur D8...pourquoi mettre 2 programmes de qualité le même soir..on se moque du téléspectateur.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau film. Laetitia Casta remarquable dans un rôle difficile.J'ai beaucoup aimé.H.P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne comédienne certes, mais en grande partie du fait de son empathie à l'égard de son personnage (si j'en crois des info glanées ailleurs) - ce qui apporte un bémol aux compliments car Arletty était une personne parfaitement amorale.

      Supprimer
  4. Magnifique en Bardot , inspirée en Arletty : formidable Casta !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu au Gymnase ( à coté de notre cher bar Central ) dans Ondine....trés bonne..bc

    RépondreSupprimer
  6. Adam recherche Eve : une vraie purge.....

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas du Masaccio! Ils méritent vraiment d'être chassés de l'Eden ceux là!

    RépondreSupprimer
  8. Commençons par les chasser de la Télé !
    Surtout ne Jamais les regarder pas même une seconde !

    RépondreSupprimer