mercredi 8 avril 2015

HISTOIRE DU JOUR... suite et fin.

Lorsque Tzighina eut raconté son histoire, Malacella hocha la tête et lui confia : " J'ai vécu aussi une semblable aventure. J'étais installée dans le clocher de l'église, mais les villageois ne m'aimaient pas. Ils disaient que mon chant leur portait malheur. Les enfants me chassaient avec leurs lance-pierres... Ils faisaient mouche, car mon vol est lourd et lent. J'ai quitté mon abri et j'ai trouvé cette casetta au toit herbu, habitée par une petite famille de chauve-souris. Je ne leur fais aucun mal et nous cohabitons harmonieusement. Tu peux rester avec nous le temps que tu voudras. Plus haut, dans la montagne, il y a un autre troupeau, ce sont des moutons. Et, encore plus haut et beaucoup plus loin, si tu es courageuse, tu trouveras les mouflons, libres et princes de la montagne."
...................................................................................................................
Plus tard, on a raconté que des randonneurs de haute montagne, observant à la jumelle un groupe de mouflons, ont eu la surprise de voir quelques individus qui avaient des cornes droites et fines ... surprenant ? ... non ? 

1 commentaire:

  1. Hier, comme aujourd'hui ,( et sans doute demain ) ,il n'a jamais été facile d'accepter "l'autre" .

    RépondreSupprimer