Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Lorsque Tzighina eut raconté son histoire, Malacella hocha la tête et lui confia : " J'ai vécu aussi une semblable aventure. J'étais installée dans le clocher de l'église , mais les villageois ne m'aimaient pas .Ils disaient que mon chant leur portait malheur .Les enfants me chassaient avec leurs lance-pierres ..Ils faisaient mouche, car mon vol est lourd et lent .J'ai quitté mon abri et j'ai trouvé cette casetta au toit herbu,habitée par une petite famille de chauve-souris.Je ne leur fais aucun mal et nous cohabitons harmonieusement. Tu peux rester avec nous le temps que tu voudras. Plus haut ,dans la montagne , il y a un autre troupeau, ce sont des moutons . Et ,encore plus haut et beaucoup plus loin , si tu es courageuse, tu trouveras les mouflons ,libres et princes de la montagne." ................................................................................................................... Plus tard ,on a raconté que des randonneurs de haute montagne , observant à la jumelle un groupe de mouflons ,ont eu la surprise de voir quelques individus qui avaient des cornes droites et fines ... Surprenant ? ... non ?
Lorsque Tzighina eut raconté son histoire, Malacella hocha la tête et lui confia : " J'ai vécu aussi une semblable aventure. J'étais installée dans le clocher de l'église , mais les villageois ne m'aimaient pas .Ils disaient que mon chant leur portait malheur .Les enfants me chassaient avec leurs lance-pierres ..Ils faisaient mouche, car mon vol est lourd et lent .J'ai quitté mon abri et j'ai trouvé cette casetta au toit herbu,habitée par une petite famille de chauve-souris.Je ne leur fais aucun mal et nous cohabitons harmonieusement. Tu peux rester avec nous le temps que tu voudras. Plus haut ,dans la montagne , il y a un autre troupeau, ce sont des moutons . Et ,encore plus haut et beaucoup plus loin , si tu es courageuse, tu trouveras les mouflons ,libres et princes de la montagne."
RépondreSupprimer...................................................................................................................
Plus tard ,on a raconté que des randonneurs de haute montagne , observant à la jumelle un groupe de mouflons ,ont eu la surprise de voir quelques individus qui avaient des cornes droites et fines ... Surprenant ? ... non ?