mardi 28 avril 2015

PAUVRE NEPAL

"Il y a peu de temps, le centre historique de Kathmandou nous avait offert cette vision colorée , bruyante et vivante caractéristique du Népal ... il n'en reste rien aujourd'hui ... et l'on imagine l'ampleur de cette catastrophe dans ces quartiers grouillants de monde en fin de matinée , ce samedi matin ... mes pensées vont vers ce pays déja trop meurtri et oublié du monde ... " Hélène

4 commentaires:

  1. Pour des raisons inconnues, la précédente publication avait disparu, sans que ce soit le fait de l'auteur ou celui due l'éditeur. Bizarre ..! Mais réparé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ,pauvre pays et pauvres gens .Souhaitons une aide internationale conséquente pour les aider .

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il y a de tels reportages pour fixer la mémoire de lieux mythiques, reportages qui nous permettent de voyager virtuellement... ! Grand MERCI Hélène !
    Le drame que vivent les rescapés de ces lieux ne doit pas nous laisser dans l'inaction : il nous faut AGIR dès aujourd'hui ! Je proposerai des pistes d'action après m'être renseignée, dans la journée, auprès d'autorités compétentes. D.D.

    RépondreSupprimer
  4. J'y étais au mois de Novembre et ce tremblement de terre est un catastrophe avec un bilan très lourd en pertes humaines.
    Ayant regardé les vidéos de Katmandu et de Baktapur je suis triste de la disparition de toutes ces richesses culturelles uniques.L'impact économique en terme de tourisme va être douloureux . Ce peuple courageux va relever la tête car il est malheureusement habitué à vivre dans l'adversité et avec peu de moyens.La seule consolation pour moi c'est de savoir que mes amis Français et Népalais sont sains et saufs. Reste maintenant à les aider à reconstruire et à se reconstruire.
    Merci à Hélène de rappeler ce drame humain épouvantable, il faut avoir été sur place pour le comprendre à sa juste valeur.
    Baba d'Ajaccio.

    RépondreSupprimer