Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Thierry avait invité son cousin Julien pour les vacances de Pâques .Ce dernier , citadin, vivait avec bonheur ces journées de liberté ,loin de ses parents,dans ce petit village .Thierry et ses copains l'entrainaient sur les chemins à la découverte des nids de merles et lui apprenaient l'art de fabriquer un lasso avec de longues herbes sauvages ,pour attraper les lézards. Aujourd'hui ,le brouillard , qui rampait sur les flancs de la montagne , avait envahi le village.Les deux garçons avaient installé ,sur la grande table du sous-sol ,une armada hétéroclite de soldats et de chevaux. -Il nous manque les chars ,dit Julien, papa m'a raconté que notre arrière grand-père en conduisait un, pendant la guerre de 1940. -Tu as raison , Julien mais , Monsieur Louis , qui habite deux maisons plus loin,a une belle collection ;il me l'a montrée un jour . -Chic, il pourrait nous en prêter un ou deux . -Oh, non ! Ils sont dans une vitrine et personne n'y touche . -Dommage ! -Monsieur Louis et sa femme ,reprit Thierry , partent tous les week-ends dans leur appartement au bord de la mer .Demain matin , samedi ,je vais me débrouiller pour en prendre un que je rapporterai avant leur retour . -Et comment feras-tu ? -Ne t'inquiète pas ; souvent ,je les aide à remplir le coffre de la voiture .J'en profiterai pour me cacher dans le sous-sol et quand ils seront partis , je ferai mon affaire . - Non ,tu es fou , ne fais pas çà ,et pour sortir ? Tu vas te faire prendre ! - Oh,le peureux ...On voit bien que tu n'as que onze ans ,fais-moi confiance .
Thierry avait invité son cousin Julien pour les vacances de Pâques .Ce dernier , citadin, vivait avec bonheur ces journées de liberté ,loin de ses parents,dans ce petit village .Thierry et ses copains l'entrainaient sur les chemins à la découverte des nids de merles et lui apprenaient l'art de fabriquer un lasso avec de longues herbes sauvages ,pour attraper les lézards.
RépondreSupprimerAujourd'hui ,le brouillard , qui rampait sur les flancs de la montagne , avait envahi le village.Les deux garçons avaient installé ,sur la grande table du sous-sol ,une armada hétéroclite de soldats et de chevaux.
-Il nous manque les chars ,dit Julien, papa m'a raconté que notre arrière grand-père en conduisait un, pendant la guerre de 1940.
-Tu as raison , Julien mais , Monsieur Louis , qui habite deux maisons plus loin,a une belle collection ;il me l'a montrée un jour .
-Chic, il pourrait nous en prêter un ou deux .
-Oh, non ! Ils sont dans une vitrine et personne n'y touche .
-Dommage !
-Monsieur Louis et sa femme ,reprit Thierry , partent tous les week-ends dans leur appartement au bord de la mer .Demain matin , samedi ,je vais me débrouiller pour en prendre un que je rapporterai avant leur retour .
-Et comment feras-tu ?
-Ne t'inquiète pas ; souvent ,je les aide à remplir le coffre de la voiture .J'en profiterai pour me cacher dans le sous-sol et quand ils seront partis , je ferai mon affaire .
- Non ,tu es fou , ne fais pas çà ,et pour sortir ? Tu vas te faire prendre !
- Oh,le peureux ...On voit bien que tu n'as que onze ans ,fais-moi confiance .