Une histoire vécue
une histoire inventée
de la poésie
de l'humour
un dialogue
du suspense... etc.
Les possibilités d'écriture sont infinies.
Qui s'y collera ?
¤ ¤ ¤
Suivant la nouvelle formule, les textes reçus ne figureront plus en "commentaire"
mais seront mis en forme et publiés dans la prochaine rubrique de l'HISTOIRE DU JOUR.
15 août.
RépondreSupprimerQue la terre sent bon après l'orage! Romarin, menthe, lavande, cistes et arbousiers exhalent des parfums que l'on hume à plein nez ,que l'on respire à pleins poumons pour s'en imprégner et en garder longtemps le souvenir.
Bleu intense et délicat des fleurs de chicorée sauvage.
Quelques stries de nuages blancs rayent le bleu du ciel au-dessus de Tenda. Fera-t-il beau aujourd'hui? Qu'importe! Quelque chose point....Le soleil noir du regret...
Un chien errant: Il avance, tête basse, flaire le sol, s'arrête, lève le museau. Non, Berbina n'est pas venue. Ses maîtres ont dû l'enfermer pour faire taire les ragots. Encore des cris, des disputes cette nuit pour elle ! Les humains pour la plupart ne comprennent plus les bêtes. Ils se sont civilisés et déconnectés de la nature.
Un coup de feu claque, sec. La chasse est ouverte.
Sortant du virage une silhouette se dessine, en jogging rose elle court, s'arrête, scrute l'horizon; elle cherche quelqu'un.
... 15 août.
N'ayant pas accès à mon ordinateur, je ne peux faire paraître cette belle histoire pour le moment. Mais je le ferai dès que possible. .. Merci pour votre compréhension. D.D.
Supprimer