mercredi 9 décembre 2015

DAZIBAO

Dazibao... la suite
En lecture seulement.
Plus de commentaire ici mais plus haut... Merci.
 

95 commentaires:

  1. Des militants d'un parti nationaliste, U Rinnovu pour ne pas le citer, ont œuvré cette nuit, certainement encagoulés comme leur logo.
    Ils ont " tagué" sur le mur d'une propriété d'un couple de personnes âgées, dont le mari vient d'être victime d'un AVC et est toujours hospitalisé. Bravo les barbouilleurs. U rinnovu mais pas les méthodes. Une bonne raison s'il en fallait une pour ne pas voter pour ce mouvement.

    RépondreSupprimer
  2. L ' U E à balancé 3 milliards d ' euros à la Turquie pour qu 'elle " garde " ses migrants......
    Et les Cons c 'est qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi tellement je crois comprendre le début du commencement de l ébauche de ton relatif raisonnement stupide.
      Vote FN ,tu as leur niveau qu'ils leur convient bien
      U Cerbellone

      Supprimer
  3. Le rapport entre son AVC et le tag ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui derange ici c'est pas la santé de ce pauvre homme qui je pense a autre chose a pensé qu'à une inscription sur un mur. Ce qui dérange ici c'est le faite qu'il s'agisse encore une fois de nationalisme. Il est clair que si sur le mur il avait inscrit "Giacobbi", plutot que "Rinnovu', vous auriez jubilé bande d'imbécile ! Ne vous inquietez pas bande de vendu, vous allez l'avoir votre permis de construire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si votre véhicule ou votre propriété était tagué à son tour ,quelle serait votre réaction.je la devine très réactive de par vos propos. Pensez vous vraiment que le fait de dénaturer LA CORSE avec des inscriptions sur les murs vont faire avancer les idées que vous prônez,j'en doute.L'Horsain.

      Supprimer
  5. Que d'invectives! Vous ne pouvez pas avoir honte car vous avancez masqué!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà ce qu'écrivait il a 2 ou 3 ans Elizabeth Badinter sur le port volontaire du voile.....
    Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
    En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».

    Personne n'a rien dit , beaucoup on applaudi......Hier soir Marion Marechal le Pen a dit la même chose à Toulon et c'est le tollé de nos politiques et de nos éditorialistes gardiens de la doxa.....Le problème , je trouve , n'est pas d'être pour ou contre MMLP mais ce manque de lisibilité de nos politiques et de ceux qui nous font l.opinion qui trouble le français basique avant d'entrer dans l'isoloir .












    RépondreSupprimer
  7. La grève continue à la SNCM malgré les garanties données. Depuis mardi le plan de sauvegarde de l'emploi a été signé et diverses garanties apportées. Il faut savoir que depuis lundi, une ordonnance (sur requête de la CMN) a été prise par le tribunal de commerce de Marseille pour permettre le déblocage total des navires, avec le concours de la force publique si besoin. Pourquoi cette ordonnance, exécutoire, n'a-t-elle pas été appliquée ? Paul Trojani, le président de la CCI 2B a déclaré : A un moment critique, celui où notre île exporte ses clémentines et où sont effectués les approvisionnements de nos commerces pour les fêtes, nous observons une nouvelle fois à la SNCM un mouvement de grève sévère doublé du blocage du port de Marseille...alors que tous les accords et même les plus improbables se réalisent et se mettent en place !...Nous appelons les partenaires sociaux à une reprise de l'activité la plus rapide possible...sinon il est de notre devoir de solliciter instamment l'intervention de l' État. "
    Patrick Rocca , le repreneur ne condamne pas cette grève ! Alpozzo a u pozzu.

    RépondreSupprimer
  8. les syndicats ne vivent que grâce aux conflits qu'ils génèrent.

    RépondreSupprimer

  9. Zuckerberg le patron de FB donne 99 % de ses action ( 40 millards $ environ ) à sa fondation ...c'est à dire à lui même mais sans taxation...philanthrope oui mais surtout pas con....bc

    RépondreSupprimer
  10. Poème d'un grincheux comme dirait ceux qui ne supporte la moindre (anodine) critique

    J’aime l’eau qui ne dure pas

    qui finit jamais une phrase

    qui n’a jamais le même ventre

    la même voix

    un jour je me roulerai dans sa jupe

    et je serai perdue

    comme le poussin

    dans sa coquille

    et je serai la petite feuille d’automne

    couleur soleil

    de sang

    de déjà plus

    qui se fera légère et obéissante

    pour que la mer et le vent

    mes amours

    m’emportent toujours

    vers ailleurs


    RépondreSupprimer
  11. La derniére !!! Sapin veut rémunérer ceux qui balancent aux impôts !
    Ça promet ! Tous les enfoirés vont pouvoir s 'envoyer en l 'air !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serions-nous revenus aux heures sombres de notre Histoire ?!!

      Supprimer
  12. Torquémada.....àla Française ?!?

    RépondreSupprimer
  13. Je ne savais pas qu'il y avait autant de détenteurs de comptes en Suisse parmi les lecteurs du blog... Il y a longtemps que les douanes rétribuent les "adviseurs".

    RépondreSupprimer
  14. Les douanes.....bon....mais le fisc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est la différence ? La triche c'est la triche. Rassurez-vous seuls les gros fraudeurs sont visés.

      Supprimer
    2. La différence, c'est qu'aux douanes c'est ancien et n'a jamais donné lieu à abus -et puis ça se limite aux frontières.
      Quant à votre observation "seuls les gros fraudeurs sont visés", ça reste à voir. Les lanceurs d'alerte n'ont pas besoin d'être rémunérés -ils ne le demandent pas, d'ailleurs. On pourrait déjà commencer par les protéger, ce qui n'est pas toujours le cas.

      Supprimer
    3. Les douanes ont un droit de suite à l'intérieur des frontières, notamment pout la drogue, les contrefaçons... Les lanceurs d'alerte ne font pas ça pour le fric, mais généralement ils perdent leur job (des bons jobs puisqu'ils ont accès à des informations sensibles, voir HSBC) je trouverais juste qu'ils soient indemnisés.

      Supprimer
  15. Nous on est l'ile des justes personne ne dénoncera les voleurs honnêtes

    RépondreSupprimer
  16. Uniquement les honnêtes voleurs

    RépondreSupprimer
  17. Messe de Noël supprimé sur Via Stella après les Saints ! Adieux à nos valeurs et ils y en a qui s'étonnent du score du FN .Je suis non croyant mais je ne supporte pas ces laïcards qui sont aussi intolérant que les mollahs .

    RépondreSupprimer
  18. Plus de saints sur les calendriers, aux infos télé ,plus de crèches alors de ce fait il faut supprimer aussi les jours fériés catholiques (lundis de pâques pentecôte ,ascençion, 15aout, toussaint, noël) tout ça au nom de la laïcité. Après on se pose la question pourquoi le FN monte en puissance. On dira PIETRA DI TENDA FLORENT, église VITUS DE RUTALI, JEAN DE BASTIA etc. R.S......

    RépondreSupprimer
  19. Multiplions les mosquées, voiles et djellabas, et simultanément supprimons tout ce qui dans l'espace public, rappelle nos origines chrétiennes! Logique, non? cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  20. Ce n'est plus de la laïcité, mais du laïcisme.

    RépondreSupprimer
  21. Le FN est le parti de la haine, son programme économique et social est complètement délirant , on peut comprendre un vote protestataire devant les manquements de nos politiques mais ce parti est tout sauf républicain . Attention, nous risquons un jour de nous réveiller avec la gueule de bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même remettre un peu les pendules à l'heure:
      Le FN n'est pas le parti de la haine, même si tous n'y sont pas des saints! Mais je vois autant de haine hystérique chez ses ennemis, contre lui et contre tout ce qui ne pense pas comme eux. C'est un fait!
      Programme économique et social délirant? Discutable certes, mais pas plus que celui des gens qui nous enfoncent depuis 30 ans. On peut contester ses propositions, mais pourquoi les haïr sans examen? Et si les avis sont discordants, les élections c'est fait pour ça en démocratie. Mais sommes-nous encore en démocratie dans ce pays? Je parlerais plutôt de "farce démocratique".
      "Ce parti est tout sauf républicain"? Ah bon? Et en quoi n'est-il pas républicain, sauf procès d'intention? C'est quoi "la République"? C'est devenu un concept creux qu'on essaie de remplir comme une auberge espagnole: le "vivre-ensemble" ? Encore un mot cache-misère (ou cache-sexe?)qui évite de penser ou même interdit de penser.

      Supprimer
  22. Le visage du pseudo modéré de G Simeoni se démasque bien maintenant
    la liste unie avec les indépendantistes montre bien qu'il n'a de modéré que le nom
    maintenant on verra bien qui est qui
    qui sera réellement pour la garantie républicaine qui est pour la nation corse et qui veut se séparer de la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour la Corse mais surtout pas pour l'anarchie et la mafia
      je vote contre cette vraie alliance indépendantiste qui nous mène vers de graves troubles
      des tensions fortes et la disparition de la vraie corse fraternelle.

      Supprimer
  23. Le parti de la haine ? Bof je veux bien mais la haine c'est la campagne de Castaner contre Estrosi traité de facho , de xénophobe , etc ,et maintenant nous devons essayez de récupérer quelques amis socialistes mais on se fait jeter . Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  24. Méfiez vous de Via Stella ,cette chaine locale est gérée à 90% de journalistes nationalistes -université oblige-
    Essayez de dépister leur discours caché et la manipulation larvée de l'opinion
    Dans leurs commentaires politiques orientés ils instillent très fréquemment des contre vérités en faveur leur propres opinions.

    RépondreSupprimer
  25. Le Nationalisme " modéré " à été inventé pour prendre la mairie de Bastia....é basta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et maintenant la région et permettre ainsi l'arrivée en douceur.et profondeur.des indépendantistes.
      Simu belli
      qui va payer nos fonctionnaires .et dire que beaucoup votent natio mais l'état français va leur dire de se gratter

      Supprimer
  26. Régionales : nos démocrates vont dézinguer la République.
    par Jean-Paul Brighelli.
    Homme politique, franchement, je ne pourrais pas. Pas comme ça. Pas comme eux.
    Le PS vient de se prendre la pire raclée de son histoire. Le PR s’est révélé incapable d’en profiter. Le Front de Gauche rêve, de loin, de très loin, d’être un Podemos à la française. Les écolos sont dans les choux. Quant aux « petits partis », ils restent petits, parce qu’en état d’urgence, les votes vont vers les gros effectifs. Dommage, mais c'est comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment vous pouvez regarder via stella ...regardez plutôt la télé

      Supprimer
    2. Voter nationaliste modéré c'est obligatoirement voter l'anti France
      Personne ne doit se faire avoir par les paroles douces du trop souriant GILLES SIMEONI

      Supprimer
  27. 7.12.15 à 21.45 : Bravo et encore bravo ! Ça c ' est parlé ! Un Corse c 'est ça !

    RépondreSupprimer
  28. C est pas - que ça - mais c 'est déjà pas mal....

    RépondreSupprimer
  29. C'est étrange,depuis le 7 décembre au matin,le nombre d'intervenants favorables, ou tout au moins compréhensifs, pour le nationalisme "français".La levée de boucliers contre toute forme de corsisme.Cela me fait penser à l'époque oû l"état"interdisait les Muvrini de chanter sur la place SAINT Nicolas(ex place Pétain).Il est bon de tenir compte que l'actuel maire de Bastia est la personnalité préférée des Corses...j'ai bien dit "des corses".Je comprend ceux qui ont peur de perdre leur retraite,ou leurs allocations diverses...".cume faremu senza farina".Enfin pour finir il est établi que "le nationalisme déteste celui des autres"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnalité préférée des corses qui trompe justement les corses qui sont aveugles

      Supprimer
    2. Qui dit que le maire de Bastia est la personnalité préférée des Corses ? Un sondage de 800 Personnes ? On a vu ce que ça a donné dimanche.

      Supprimer
    3. c'est encore un sondage proposé par viastellanatio et donc pipé d'avance
      On prend les corses pour des gros cons
      C'est la nouvelle nation corse

      Supprimer
  30. Je ne connais pas la règle mais si c'est le doyen d'âge qui va présider la mise en place de la nouvelle collectivité territoriale ce sera René. Notre village enfin vers la gloire .Forza Noi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de la provocation ,7.23 comme à son habitude veut créer de la polémique
      c'est pas bien et je reste polie

      Supprimer
  31. Quelle polémique ??...j'ai vérifié c'est bien le doyen d'âge qui préside donc René..Si ça vous constipe ..Dragée Fuca et même pas la peine d'aller voir René pour la prescription c'est sans ordonnance .

    RépondreSupprimer
  32. Ceux qui mènent un combat d'arrière-garde souvent pour des raisons financières,verront prochainement,c'est le vent de l'histoire, que la Corse sera autonome ....et toujours française.La jeunesse pousse,c'est sa volonté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES JEUNES IL EST EFFECTIVEMENT FACILE DE LES BALADER AVEC LA BANDERA LE SPORTING VIASTELLA ET CORSE MATIN (Media natio ++++)
      Mais fort heureusement les jeunes vieillissent ils ne font pas que chanter à la chorale de Rutali et puis ils commencent à réfléchir aussi financièrement

      Supprimer
  33. Ceux qui mènent un combat d'arrière- garde,qui ont peur de perdre(financièrement parlant) vous verrez,c'est le vent de l'histoire,la Corse sera prochainement Autonome et....toujours française.

    RépondreSupprimer
  34. Alors....laissont souffler le vent ....

    RépondreSupprimer
  35. Écosse,Catalogne,Lombardie ...ils veulent l' indépendance mais ils sont riches ils paient pour le reste pauvre de leur région ,et nous on est riches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que certains fassent une provision de châtaignes... charcuterie... veau... car le jour où la France ne versera plus rien "financièrement parlant" à la Corse. Que tous les Organismes Français fermeront leur porte (CAF, Pôle Emploi, Sécurité Sociale.... et bien sûr l'obligation de se faire soigner en Corse et non plus à Marseille.... Le réveil va être difficile. Mais il sera trop tard. Et pour la minorité qui crie à hue et à dia pour "I Francesi fora" qu'ils fassent rentrer dans leur tête de piaf que la Corse étant un point stratégique en Méditerranée elle sera très vite investie et ils ne pourront plus rien faire.....

      Supprimer
  36. D aprés la presse ( voir édito de JM Raffaélli ) la performance de René Cordoliani hier sur RCFM à été.....innênarrable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une belle vidéo que nous prépare A Piazzetta
      et j'espère voir ce type jeudi sur via Stella

      Supprimer
  37. Il y a trop de comment qui sont zappés .STOP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement ! Aucun commentaire anonyme INSULTANT, MÉPRISANT ou GROSSIER n'est publié !!
      On peut s'exprimer, sinon à visage découvert mais au moins COURTOISEMENT et je pense même que ça atteint encore mieux sa cible ?!!

      Supprimer
  38. En effet,la Catalogne et l'Ecosse sont des pays riches.La Corse est ,ou a été tenue, en état de pauvreté,comparons avec la Suisse montagneuse.Nous n'avons pas les moyens actuellement d'être indépendants;sinon,pourquoi pas?pourquoi ne pas vouloir être soi-même?N'acceptons plus la mise en concurrence de nos jeunes instruits avec ceux qui viennent d'ailleurs......les parents et grands parents ont assez donné.Pourquoi tous les postes importants sont-ils tenus par des non-corses;est-ce le résultat du rapport Glavany.Ava Basta!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peur avec cette histoire de co officialité à la quelle je suis de prime abord plutôt favorable soit proposée par les nationalistes pour faire obstacle aux français non corses.Dans ce cas de figure je serais alors tout à fait contre car ce serait une discrimination déguisée

      Supprimer
  39. Ne vous inquiétez pas Le FN de René va rêgler tout ça.

    RépondreSupprimer
  40. Éri, in Corti, René se fattu ghjuca a risa.

    RépondreSupprimer
  41. Je vous approuve cher14:13 , votre préférence régionale de
    l'emploi,de la culture ,de nos racines que tout le monde approuve ici est le clone des préférences nationales du FN en ces matières et qu'il est bienséant de désapprouver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien compris ,parlez français s il vous plait, ou corse, mais de manière intelligible

      Supprimer
    2. Non,pas du tout.Je suis hostile au F.N.Le problème qu'ont les jeunes corses contraints de quitter leur ile natale avec tous les inconvénients que j'ai connus moi-même il y a quelques années,sont injustes.Il serait absurde de les comparer aux étrangers qui viennent en France(au profit de qui?????).A compétence égale,il serait légitime de recruter sur place.Nos enfants ne sont pas plus bêtes que les autres.....certainement pas.d'autant plus que "l'éxil",l'éloignement contraint sont facteurs de radicalisation identitaire insulaire.

      Supprimer
  42. René Cordoliani a continué à se ridiculiser aujourd'hui sur le plateau de via Stella en quittant le plateau après une intervention préalable auquelle personne n'a rien compris. Par là même il ne fait pas honneur aux rutalais. Mais que vient-il faire dans cette galère. Ah oui! Il en veut aux journalistes. Mais ne serait ce pas plutôt sa méconnaissance affligeante des dossiers corses qui est la cause de sa dérobade? C'est LAMENTABLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les tontons flingueurs Audiart avait une réplique culte qui résume bien le personnage

      Supprimer
  43. Qu'est ce qu'on attend pour fermer cette rubrique ? Le blog est tombé si bas. Quel dommage ! Se moquer de René, lamentable. Au moins signez. Quoique on reconnait certains anonymes.
    14 H 36, 16 H 57, 17 H 17 et 19 H 23 et j'en passe quelques uns. C'est toujours la même.

    RépondreSupprimer
  44. Le ridicule ne tue pas, malheureusement les théories toxiques du front national risquent elles de tuer notre démocratie .

    RépondreSupprimer
  45. Voici ce qu'écrit l'équipe Siméoni Talamoni :
    J-G Talamoni : ..." La question de l’indépendance n’est pas incluse dans ce contrat de mandature. Elle ne se pose même pas ! Union ou pas, nous n’avions pas l’intention de déposer une motion sur l’indépendance dans les mois qui viennent ! En revanche, il est évident que Corsica Libera ne renonce en rien aux objectifs qui sont les siens, notamment celui d’une souveraineté nationale pleine et entière".

    Mais qui va les croire là encore ils veulent nous duper :surtout votez bien car on ne parlera pas d'indépendance pendant deux ans MAIS ils ne pensent qu'à ça tellement ils sont anti français.
    Rappelez vous l'histoire de la Marseillaise et la feinte de Mr COM'IL FAUX le souriant GILLES SIMEONI qui a bien compris que cet hymne non chanté lui ferait perdre des voix mais qu'à cela ne tienne MOI ROI DE LA COM je demande à ce qu'on la joue à Furiani ALORS QUE je fais une allergie à l'écharpe et que je ne la chante pas lors de l'hommage aux victimes de 13 12 lorsqu’un conseiller municipal l'entonne

    Ci piglianu pé coni

    RépondreSupprimer
  46. René a été très clair il quitte le débat en protestant contre les journalistes . L'édito de ce minable de JM Raffaeli avec ses calembours pourris à la Vermot mériterait des coup de pieds au cul. René n'est pas tête de liste sa spécialité c'est le social ,la santé ce qui n'intéresse personne hélas ce qui importe c'est le PADUC prononcé avec la bouche en cul de poule .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. René a été sans doute un excellent pédiatre . Point , Il ferait mieux, à son âge , de cultiver son jardin et de continuer la bronzette. Il se couvre de ridicule, ça n est pas grave mais aussi de honte malheureusement .

      Supprimer
  47. Mais que voulez vous qu'il dise devant 3 ténors qui connaissent leurs dossiers.C'était burlesque.,Ne connaissant pas René,j'espère que dans la vie il est meilleur.La fuite peut parfois se justifier avec un peu d'humour par exemple,il aurait pu s'y prendre autrement.imaginons la société avec des dirigeants de cette valeur,ça ne vous rappelle rien,je m'adresse aux plus anciens,aux plus agés.

    RépondreSupprimer
  48. belle prestation de rené Cordoliani : courage fuyons! il est au même niveau que le N° 1.... monsieur EUH . c'est à dire incompétent on ne fuit pas les journalistes un débat c'est pour éclairer les électeurs. Que penser de ces personnages qui vont siéger à la région?

    RépondreSupprimer
  49. Le moral remonte je vous annonce mais ne le dites à personne Marion est nettement battu en PACA...on a eut peur mais le travail à payé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour finir le travail votons tous contre Sarkozy à la primaire du P.R

      Supprimer
    2. Imaginons la démocratie française,les libertés fondamentales,aux mains des René,Marion,Marine;il va falloir penser à recréer le "front national"le vrai,celui de la gloire de la France en 39:-/45.

      Supprimer
    3. Quel "travail" ? La magouille politicienne, oui. Le dernier sondage montre que l'affaire était pliée (sauf surprise)dès mardi 8 déc.
      Trouvez-vous "démocratique" que le prochain CR de PACA ne compte, pour 6 ans, AUCUN élu de gauche alors que celle-ci y était majoritaire depuis 18 ans? On sacrifie bien les chevaux!
      Ceci n'empêchera pas le FN de continuer à progresser si nos dirigeants continuent à trahir et le peuple et la nation. A moins de changer de peuple, évidemment (ce qui hélas est en bonne voie).

      Supprimer
  50. Oui oui en interne on s'agite sur ce sujet, on aimerait bien débaucher Macron mais beaucoup le trouve un peu trop à droite .

    RépondreSupprimer
  51. La gauche des faux culs, à droite toute pour ces élections et après ils G......t le seul qui a du courage c'est le candidat de l'EST qui reste malgré les menaces. Quelle honte pour cette politique S.L.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9.57 c'est totalement incompréhensible

      Supprimer
    2. Le candidat de l'est a tort.Il n'a aucune chance,il veut garder son poste.Il DOIT s'effaçer car il n'y a pas photo entre les valeurs de droite et du FN.J'ai voté Chirac pour la même raison et croyez moi ce n'était pas par conviction.Entre le rhume et la peste(brune),je préfère les klinex.

      Supprimer
  52. "Deux choses sont infinies,l'Univers et la bêtise humaine."A EINSTEIN.

    RépondreSupprimer
  53. Je vous demande de vous arrêter!!!
    Foutez la paix à René , il fait ce qu'il peut....

    RépondreSupprimer
  54. J'ai posté un commentaire sur le débat de via Stella Ce matin qui n'avait rien d'insultant ni haineux mais il n'est pas publié comparé a certains commentaires il était soft pas compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'ai dû zapper votre commentaire ?! Veuillez m'en excuser. Renvoyez-le et je le publierai...

      Supprimer
  55. L'élection du 13.12 est primordiale pour l'avenir des corses
    Si la liste SIMEONI TALAMONI l'emporte on ira vers l'indépendance et les emplois disparaitront car les entreprises du continent (surtout si elle n'ont pas de tuteur corse)ne s'installeront plus et les TPE PME insulaires devront montrer pattes blanches aux natios
    L'emploi est donc menacé et de la faculté Pascle Paoli sortiront beaucoup de diplômes prêts à pointer à pôle emploi.
    Sans parler de l'ouverture d'esprit de nos jeunes qui se confronteront de moins en moins avec d'autres univers d'autres jeunesses C'est dire que l'esprit corse va se renfermé de plus en plus.
    L'heure est grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là,vous faites fort,à moins que ce ne soit par dérision,dans ce cas bravo.Les entreprises du continent,mais lesquelles??????,l'indépendance, peut-être dans quelques dizaines d'années.Les TPE PME sont conçernées par ces problèmes et pas forçément par ceux que vous citez.Vous parlez des emplois des étudiants corses,mais de quoi parlez vous,TOUS les meilleurs postes sont pris par des gens venus d'ailleurs.Les jeunes corses sont contraints à "l'éxil" et encore,c'est bouché partout.....La desespérance s'installe,que proposez vous?Barcelone,Londres,Berlin?OUI,l'heure est grave.

      Supprimer
  56. LA DERNIÈRE ERREUR DE JEAN ZUCCARELLI
    Dans son communiqué d'entre deux tours il dit être le leader de l'opposition à Bastia mais malheureusement il n'en a ni le comportement ni la hauteur d'un vrai homme politique dont les idées doivent être au-dessus des intérêts personnels.
    Probablement qu'il a ses raisons (bastiaises)
    .En tout cas que ses raisons soient justifiées ou non il a encore tout faux
    Dans ce communiqué retranché derrière l'opposition aux séparatistes et au FN il manque l'appel à voter Paul Giaccobbi ce qui pour un candidat PRG aurait été une prise de position à minima
    Ce manque d'envergure lui portera à l'évidence préjudice .Que doivent aussi penser ses anciens alliés communistes bastiais qui n'oublieront certainement pas ce manquement total .
    Ce communiqué fait perdre des voix à P G et donc favorise les séparatistes .Si le premier tour avait lieu aujourd'hui nul doute qu'il ferait un score encore plus bas que les 4227 voix du 6.12
    C'est plus que dommage de ne pas être au rendez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort heureusement beaucoup ce ceux qui ont soutenu J ZUCCARELLI ne le suivent pas et témoignent qu'ils voteront bien P Giaccobbi
      Ceux là représentent bien La Garantie Républicaine en Corse ce que semble oublier J Z .
      En effet chez J Z l'amertume prend le pas sur la vision politique Ce qui n'est pas bon chez un homme qui compte avoir un avenir Souvent le dépassement de soi pour de bonnes idées pour sa région en l’occurrence la Corse est préférable au repli sur soi.

      Supprimer
  57. Valls appelle à voter à droite et en Corse ,n'ayant pas obtenu le poste qu'elle souhaitait la première secrétaire du PS fait voter contre Paul GIACOBBI et donc pour Talamonitout ça pour garder son poste de première adjointe à Bastia
    E D Gentille UNA VERGOGNA
    Le PS devrait l'exclure sans trop attendre elle a déjà fait beaucoup trop de mal aux corses tout comme son père dont les retournements de veste ne se comptent plus.

    RépondreSupprimer
  58. NOUS VOILA RASSURÉS !
    Gilles Siméoni, conscient des dégâts que la perspective d’un indépendance, même douce et même à terme, pouvait causer dans un électorat éventuellement sensible à d’autres aspects de son discours, nous assure qu’il n’en sera pas question pour toute la durée de cette mandature..: Deux ans ! En effet, nous voilà rassurés !
    Il reste donc prisonnier de liens anciens avec la frange extrême du mouvement nationaliste qui, elle, a bien confirmé que l’indépendance restait son objectif et même sa raison d’être.
    Il fallait choisir: soit, comme aux municipales, prendre ses distances avec Corsica libera et se situer clairement dans le jeu politique républicain, soit reprendre ses liaisons dangereuses et avouer par là-même que l’on partage les mêmes visions, fut-ce avec des méthodes et des expressions plus « softs ».
    Je fais partie de cette frange d’opinion qui a pu comprendre et accompagner certaines évolutions institutionnelles et politiques, mais ma ligne rouge a toujours été l’appartenance à la France et à la République. Cette fusion me fait craindre de devoir être entrainé plus loin que je ne le voudrais, donc je m’y opposerai. L’adage républicain dit: « Au premier tour on choisit, au second on élimine » Quoiqu’il en coûte..!
    M.Valéry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr votez pour moi puisque je vous dis qu'il ne sera pas question d'indépendance pendant ces deux ans .VOTEZ EN DORMANT JE SUIS HYPNOTIQUE
      Après ayant le pouvoir au bout des deux ans je demanderai avec mes amis ce que je voudrai .
      C'est comme à Bastia J’appâte puis je dégage qui je veux en gardant des bénis oui oui qui eux aussi seront éjectes dès que je n'en aurai plus besoin.
      Pauvre Tatti puis pauvre De Gentile puis pauvre Milani mais surtout pauvre Corse
      .

      Supprimer
    2. En tant que maire de Bastia il n'a pas sorti un seul projet et pourtant le travail était déjà bien préparé par l'ancienne municipalité
      Aucun projet vraiment aucun.
      Et ce citoyen prétend diriger la région corse.
      Malgré Corse Matin et Via Stella le peuple corse et français ne se laissera pas berner

      Supprimer
  59. Un maire fantôme qui n'a jamais pensé qu'aux élections régionales. Bastia est le cadet de ses soucis. C'est le roi de la com'. C'est tout ce qu'il sait faire. Pour le moment il a inauguré les réalisations de l'ancienne municipalité. Il a écarté tous ceux qui lui paraissaient dangereux dont Tatti. Milani ce pauvre type ne lui a jamais fait peur tellement il est nul. Quant à edg, elle n'a rien â faire au PS. Malheureusement ( pour elle) avec son score nullissime au 1er tour, elle ne pourra figurer sur aucune liste. Car, faites moi confiance c'est le genre de femme qui est prête à se jeter dans les bras de n'importe pour se caser. Elle OSE tout. Il lui reste son poste de 1ère adjointe de GS, mais avec lui, elle n'est pas sûre d'aller au bout de la mandature. Un véritable panier de crabes la mairie de Bastia.

    RépondreSupprimer